Le Suzuki Jimny poursuit sa carrière en version utilitaire

Yelen BONHOMME-ALLARD
Le Suzuki Jimny poursuit sa carrière en version utilitaire

Le Suzuki Jimny poursuit sa carrière en version utilitaire

Dans sa robe VUL, l’iconique baroudeur japonais est avant tout destiné à une clientèle professionnelle. Suzuki n’a pas encore communiqué sur les tarifs.

Supprimé du catalogue de la marque un an à peine après son lancement en raison d’émissions de CO2 trop importantes, le Jimny n’a pas dit son dernier mot. Le baroudeur japonais a trouvé la parade en revenant sur le marché européen sous la forme d’un utilitaire deux places. Amputé de ses sièges arrières, le véhicule hérite dorénavant d’un volume de coffre plus conséquent : 863 litres, soit 33 litres de plus que dans sa mouture précédente. L’espace de chargement est d’ailleurs dissocié de l’espace de conduite grâce à une grille de séparation.

L’utilitaire léger bénéficie des mêmes équipements de sécurité que la génération de base, parmi lesquels le freinage actif d’urgence (DSBS), l’aide au démarrage en côte et le contrôle de vitesse en descente, qui facilitent la conduite en pente. Il reçoit désormais le système eCall (fonction d’appel d’urgence qui alerte les secours en cas d’accident). Le véhicule conserve également son moteur essence quatre cylindres 1,5 litre offrant une puissance de 102 chevaux, ainsi qu’un châssis échelle, une importante garde au sol, une suspension à essieu rigide à trois bras et un système de transmission intégrale. Le véhicule est attendu en Europe au cours du printemps 2021.

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