Le top 10 des achats en ligne selon Daparto

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

Le top 10 des achats en ligne selon Daparto

Le top 10 des achats en ligne selon Daparto

Selon le comparateur Daparto, les achats en ligne de pièces détachées connaissent une accélération depuis l’été 2020. Une augmentation confirmée encore cet été. Mais pour quels types de pièces ? Daparto nous dresse le classement.

Les Européens comme les Français n’hésitent plus à acheter certaines de leurs pièces détachées sur le Web. La crise sanitaire a quelque peu boosté les achats en ligne à en croire le comparateur Daparto.

« Deuxième marché de pièces détachées en ligne en Europe, on observe que les Français ont opté cet été pour Internet pour l’entretien de leurs feux, freins et suspensions », commente Daparto.

Selon le comparateur, les amortisseurs sont les pièces de rechange les plus populaires, suivis des disques de frein et des phares. Arrivent ensuite les plaquettes de frein et les filtres à huile. Le top 10 est complété par les poussoirs de soupape, les coupelles d’amortisseur, les kits d’embrayage et, enfin, les bougies d’allumage qui connaissent une belle progression.

Toujours selon les relevés de Daparto, le marché des pièces détachées en Allemagne, le plus important d’Europe, présente certaines différences par rapport à celui de l’Hexagone. Comme l’année dernière, les automobilistes allemands ont majoritairement acheté des disques de frein, des bougies d’allumage et des plaquettes de frein. Outre-Rhin, les clients choisissent également Internet pour commander des pièces plus petites, telles que des filtres à huile, à air et à pollen ou encore des essuie-glaces qui apparaissent dans ce top 10. Enfin, parmi les produits les plus vendus, figurent, comme en France et en Espagne, les amortisseurs et d’autres éléments de suspension comme les barres stabilisatrices et les ressorts de suspension.

En Espagne, les amortisseurs et les disques de frein figurent parmi les pièces les plus achetées. À la troisième place on retrouve les phares, suivis des catalyseurs et des feux arrière, dont la demande a fortement augmenté par rapport à l’été 2020 à l’instar des bougies d’allumage. Les kits d’embrayage, injecteurs, filtres à huile et compresseurs de climatisation, produits saisonniers par excellence, viennent enfin compléter ce top 10.

Fondé en 2008 en Allemagne, Daparto permet de rechercher, comparer et acheter des pièces parmi plus de 10 millions d’offres issues d’une multitude de sites marchands. Le site revendique un million d’utilisateurs en Europe.

Nous vous recommandons

Corteco recrute Frédéric Campmas

Corteco recrute Frédéric Campmas

Depuis le 4 octobre dernier, Frédéric Campmas a rejoint le groupe Corteco en qualité de chef de région sud-ouest et reporte directement au directeur commercial Pierre Baulu.Frédéric Campmas vient donc d’intégrer les équipes de...

15/10/2021 | Corteco
GoMecano lève 2 millions d'euros

GoMecano lève 2 millions d'euros

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

AAG ouvre la deuxième édition de Garage Expo

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Les défaillances d’entreprises au plus bas au troisième trimestre

Plus d'articles