La Peugeot 208 garde de l'avance sur la Renault Clio à l'issue du mois d'octobre 2021.
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Sur un marché français des véhicules légers neufs clairement déprimé, les valeurs sûres parviennent à conserver leur pré carré et la joute entre Peugeot 208 et Renault Clio reste âpre. Pour le reste, morne plaine...
Le marché français des VPN continue de souffrir et le mois d’octobre 2021 est venu confirmer cette sombre tendance (- 30,7 % à 118 521 immatriculations). Les tensions sur le pouvoir d’achat et le problème des approvisionnements lié à la pénurie de composants électroniques sont des explications recevables, mais le mal est aussi plus profond, inutile de se voiler la face.
En clair, le véhicule électrique peine à convaincre et en période de lourdes incertitudes économiques, la voiture reste plus que jamais un bien coûteux, même avec le truchement des offres locatives.
Au cumul des dix premiers mois de l’année, le marché VPN s’établit à 1,3 million d’unités, à peine supérieur à la même période de référence de 2020, pourtant plombée par la crise sanitaire et les confinements…
TOP 10 VPN France (10 mois 2021) | Marque / modèle | Immatriculations | Part de marché |
1 | Peugeot 208 II | 71 361 | 5,2 % |
2 | Renault Clio V | 68 977 | 5 % |
3 | Dacia Sandero 3 | 62 638 | 4,5 % |
4 | Peugeot 2008 II | 61 730 | 4,5 % |
5 | Citroën C3 III | 54 633 | 4 % |
6 | Renault Captur II | 46 319 | 3,4 % |
7 | Peugeot 3008 II | 43 799 | 3,2 % |
8 | Toyota Yaris | 29 572 | 2,1 % |
9 | Renault Twingo III | 25 889 | 1,9 % |
10 | Dacia Duster 2 | 25 098 | 1,8 % |
Source : PFA / AAA Data