Le véhicule léger priorité de Vulco en 2016
Après plusieurs années d’efforts sur l’industriel, Vulco souhaite remettre l’accent sur l’automobile grâce à une communication renforcée.
A l’occasion de la quatrième édition de son rendez-vous Vulco & Co, l’enseigne adossée au groupe Goodyear-Dunlop a présenté un bilan de l’année 2015 et ses principaux objectifs pour 2016. Les trois années passées à développer l’activité industrielle dans le réseau ont porté leurs fruits. Aujourd’hui, ce domaine assure 70 % du chiffre d’affaires de Vulco et affiche une hausse de 17 % (volumes sell out), pour un marché en augmentation globale de 5,5 %. « Non seulement notre résultat est bon mais la hausse globale de l’activité industrielle est un signe positif pour l’ensemble du marché » explique Hervé Dabin, PDG de Vulco développement. Toujours sur le secteur du poids lourd, le chiffre d’affaires grands comptes a augmenté de 32 %. L’accord commercial noué avec Profil Plus a également contribué à ces résultats positifs. « Ce partenariat fonctionne bien et il a assuré un tiers de cette progression » poursuit H. Dabin.
Cap sur l’automobile
En matière de véhicule léger, l’enseigne a amélioré ses résultats de 0,5 % et de 2 % en tenant compte de l’apport des nouveaux centres. Le chiffre d’affaires des prestations de services liées à l’entretien auto a augmenté de 1,1 %. Face à ce bilan plus mitigé sur un marché timide (+0,8 % à fin novembre), Vulco souhaite mettre l’accent cette année sur le véhicule léger. Si l’industriel devrait encore progresser en 2016 grâce à l’accord avec Profil Plus et à l’arrivée de nouveaux points de vente, l’enseigne va augmenter de 60 % son budget communication pour développer le pneu et l’entretien auto. L’équipe de Vulco développement devrait également se renforcer avec le recrutement de 4 personnes spécialisées chacune dans une activité. Du côté des nouveaux adhérents, l’enseigne ambitionne l’arrivée de 15 centres en 2016.