Le Volvo FE se dote d'un moteur plus puissant
Volvo étoffe sa gamme de Volvo FE. Le véhicule industriel est désormais disponible à l’achat avec un moteur de 350 chevaux et un nouvel essieu avant de 9 tonnes de capacité.
Après le Volvo FE 240, 280 et 320, le constructeur suédois élargit sa gamme d’utilitaires avec le Volvo FE 350. Comme son nom l’indique, le nouveau véhicule industriel a un moteur de 350 chevaux pour 1 400 Nm et un nouvel essieu avant de 9 tonnes de capacités. Il est aussi doté d’un moteur Euro 6 conçu pour un poids total roulant (PTR) de 44 tonnes au maximum.
« Le Volvo FE est un camion polyvalent et maniable. Nous élargissons son champ d’applications en augmentant ses performances et sa charge utile afin de répondre à la demande de nombreux clients » explique Anders Edenholm, responsable du segment distribution de Volvo Trucks. Il est d’ores et déjà possible de commander le Volvo FE 350 en France. Sa production débutera au mois de septembre prochain.
En outre, Volvo Trucks élargit également l’offre de ses véhicules à motorisation au gaz. En effet, le Volvo FE 320 GNC (gaz naturel comprimé) est désormais disponible avec plusieurs formes de cabine : courte, confort, couchette ou surbaissée.