Leads : Hyundai France déploie un call-center national

Christophe CARIGNANO

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Forte d’une progression de + 5,4 % de ses immatriculations en France en 2017, Hyundai ambitionne de passer de 29 570 VP vendus à 35 000 unités en 2018.

Pour atteindre le cap des 35 000 véhicules commercialisés en 2018, la marque coréenne va bien sûr s’appuyer sur son réseau, mais aussi sur la gestion des leads avec la création d’un call-center représentant un investissement d’un million d’euros. Le réseau Hyundai compte aujourd’hui 196 points de vente pour une rentabilité moyenne de 1,3 % et un chiffre d’affaires 2017 en hausse de + 30 %.

Contact Commercial Center : 3C

Au niveau des leads toujours, la marque affiche un taux de conversion de 12 % pour un total de 40 000 leads traités ce qui représente un mois de vente classique. Avec cette nouvelle organisation, la marque compte doubler ce volume et passer à deux mois de vente en équivalence réseau. Cette nouvelle entité, baptisée 3C pour Contact Commercial Center, devrait permettre au réseau Hyundai d’assurer une proximité encore plus grande avec ses clients. L’objectif de la marque serait de réduire encore le temps de réponse moyen et le faire passer à moins d’une heure.

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