Leads : Hyundai France déploie un call-center national

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

Leads : Hyundai France déploie un call-center national

Leads : Hyundai France déploie un call-center national

Forte d’une progression de + 5,4 % de ses immatriculations en France en 2017, Hyundai ambitionne de passer de 29 570 VP vendus à 35 000 unités en 2018.

Pour atteindre le cap des 35 000 véhicules commercialisés en 2018, la marque coréenne va bien sûr s’appuyer sur son réseau, mais aussi sur la gestion des leads avec la création d’un call-center représentant un investissement d’un million d’euros. Le réseau Hyundai compte aujourd’hui 196 points de vente pour une rentabilité moyenne de 1,3 % et un chiffre d’affaires 2017 en hausse de + 30 %.

Contact Commercial Center : 3C

Au niveau des leads toujours, la marque affiche un taux de conversion de 12 % pour un total de 40 000 leads traités ce qui représente un mois de vente classique. Avec cette nouvelle organisation, la marque compte doubler ce volume et passer à deux mois de vente en équivalence réseau. Cette nouvelle entité, baptisée 3C pour Contact Commercial Center, devrait permettre au réseau Hyundai d’assurer une proximité encore plus grande avec ses clients. L’objectif de la marque serait de réduire encore le temps de réponse moyen et le faire passer à moins d’une heure.

Nous vous recommandons

e-Power de Nissan : une technologie hybride pour attendre l'électrique en 2030

e-Power de Nissan : une technologie hybride pour attendre l'électrique en 2030

Depuis 2016, Nissan travaille sur une nouvelle technologie maison hybride baptisée e-Power. Afin de remplacer le diesel qu'il a arrêté de commercialiser en Europe, le constructeur propose désormais sur l'e-Power pour ses modèles Qashqai...

Découvrez le palmarès de la 23e édition des Masters Auto Infos

Découvrez le palmarès de la 23e édition des Masters Auto Infos

L'Avere-France change de délégué général

Nomination

L'Avere-France change de délégué général

Drive to Zero : le premier rassemblement de l’écosystème de la mobilité décarbonée

Événement

Drive to Zero : le premier rassemblement de l’écosystème de la mobilité décarbonée

Plus d'articles