LeasePlan, bons résultats et nouveaux services !

Yves GUITTAT

Sujets relatifs :

, ,
LeasePlan, bons résultats et nouveaux services !

LeasePlan, bons résultats et nouveaux services !

Le mois dernier (avril), LeasePlan Corporation NV a publié son rapport annuel 2010. Rapport favorable puisque le groupe a terminé l’année en hausse de 20 % par rapport à 2009 avec un résultat net de 199 millions d’euros (165 millions en 2009 malgré la crise), un nombre total de véhicules de 1,3 million, le succès du lancement de LeasePlan Bank aux Pays-Bas…

En France, LeasePlan gère 102 144 véhicules (à fin 2010) et lance toute une palette de nouveaux services : des solutions de crédit-bail avec Financo, de la location de moyenne durée (short-lease), des offres de télépéage et plus particulièrement le service “reversible car” et un service premium.
Ce dernier est destiné à tout type de client (chefs d’entreprise, membre du comité de direction, expert-comptable, profession libérale… de l’Île-de-France dans un premier temps) ayant besoin d’une solution de conciergerie personnalisée lui permettant de déléguer toutes les opérations courantes et contraignantes liées au contrat de location de longue durée comme, par exemple, l’entretien. La structure interne de LeasePlan coordonne ainsi l’ensemble des taâches : jockey pour l’entretien, montage de pneus, vérification des niveaux, déclenchement du véhicule de remplacement (problèmes de carrosserie)… Chaque opération étant payée à l’acte, on choisit ce que l’on souhaite.
L’autre prestation, désignée “reversible car”, a été mise en place pour compléter l’offre de location des modèles à TVA récupérable, tristement blancs et équipés a minima. Il s’agit donc de proposer des VP transformés en utilitaires (avec avantages et fiscalité attenants), donc mieux équipés, défiscalisés et facturés comme tels avec, au terme du contrat, une meilleure valeur résiduelle pour le loueur, donc (en théorie) un loyer plus intéressant pour le locataire.

Nous vous recommandons

Avec Karhoo (Mobilize), le groupe Accor enrichit en solutions de mobilité son programme de fidélité ALL

Avec Karhoo (Mobilize), le groupe Accor enrichit en solutions de mobilité son programme de fidélité ALL

Le groupe Accor vient d'ajouter de nouveaux services pour les membres de son programmede fidélité. Ces derniers ont désormais accès à la réservation de taxis et de VTC en partenariat avec Karhoo.Le programme de fidélité du groupe...

01/07/2022 | MobilizeApplication
Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Tesla compte désormais 800 stations de superchargeurs en Europe

Tesla compte désormais 800 stations de superchargeurs en Europe

Volvo Cars soutient ses ambitions électriques en construisant une troisième usine en Europe

Volvo Cars soutient ses ambitions électriques en construisant une troisième usine en Europe

Plus d'articles