LeasePlan digitalise son parcours client

Raphaël Desrosiers

Sujets relatifs :

, ,
LeasePlan digitalise son parcours client

LeasePlan digitalise son parcours client

La branche française du loueur propose à ses clients TPE-PME de commander leur véhicule à tout moment sur son site internet grâce à un parcours 100 % digital.

Engagé dans la digitalisation de ses activités avec sa stratégie What’s Next, LeasePlan a choisi sa branche française pour lancer un parcours client entièrement en ligne. Ciblant dans un premier temps les professions libérales, artisanales, les commerçants et les TPE-PME, ce nouveau parcours client digitalisé permet de commander son véhicule à tout moment directement sur le site internet du loueur. Une équipe de conseillers commerciaux reste à la disposition des clients pour les accompagner dans le processus. Concrètement, les clients remplissent leurs informations personnelles, téléchargent leurs pièces justificatives et signent électroniquement le contrat de location.

« À l’heure où la digitalisation prend place dans tous les métiers et secteurs, le groupe LeasePlan a fait confiance à LeasePlan France pour piloter ce projet. La France est l’un des pays dans lesquels le tissu économique est en majorité assuré par les TPE-PME. Celles-ci représentent autant de clients potentiels pour LeasePlan, dans une période où la mobilité joue un rôle absolument central. Grâce à notre parcours de commande 100 % digitalisé, les clients n’ont plus qu’à sélectionner l’un des véhicules proposés et l’offre LLD souhaitée et à se laisser guider pour le commander. Cette facilité dans le processus de commande devrait nous permettre d’acquérir une nouvelle clientèle » commente Jean-Loup Savigny, directeur commercial & marketing de LeasePlan France.

Dans un premier temps, ce nouveau mode de commande est réservé aux nouveaux clients du loueur et se limite à un véhicule dans une sélection proposée.

Nous vous recommandons

Foxconn s’invite sur le marché du véhicule électrique

Foxconn s’invite sur le marché du véhicule électrique

Variation sur le thème de l’Apple Car, Foxconn vient de présenter trois prototypes de véhicules électriques (une berline, un SUV et un bus), qui arriveront sur le marché via différentes marques en 2023.Le géant de la tech veut se...

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

BMW se prépare à une interdiction anticipée des moteurs thermiques

Stand 14 s’offre un nouvel écrin pour ses 40 ans

Reportage

Stand 14 s’offre un nouvel écrin pour ses 40 ans

ALD s’offre Fleetpool, leader allemand de l’abonnement automobile

ALD s’offre Fleetpool, leader allemand de l’abonnement automobile

Plus d'articles