LeasePlan engagé dans le verdissement des flottes

Clotilde Gaillard
LeasePlan engagé dans le verdissement des flottes

LeasePlan engagé dans le verdissement des flottes

Le loueur LeasePlan a lancé, depuis le 24 septembre, une campagne visant à promouvoir l’adoption de véhicules à faibles émissions par les entreprises, notamment les TPE et PME. Cette opération séduction, assortie d’offres incitatives, se déroulera jusqu’à la fin de l’année.

Le 9 septembre dernier avait lieu la première Journée mondiale de la voiture électrique. Après cet événement, et parce que l’électromobilité s’inscrit dans l’air du temps, LeasePlan France a décidé de déployer une campagne intitulée « Ce sont les Watts qu’elles préfèrent ! » S’adressant principalement aux professionnels – « sur un ton décalé et attractif » précise Cyril Châtelet, directeur commercial et marketing de LeasePlan France –, celle-ci a pour objectif de faire découvrir les avantages d’un parc « propre » aux gestionnaires et de les accompagner dans leur démarche d’électrification.

Faire de la pédagogie et appâter le client

Il faut dire que le loueur s’est positionné sur les questions environnementales depuis un moment. Interpellant régulièrement les instances européennes sur le déficit en points de recharge, LeasePlan souhaite concrètement prendre part à la sensibilisation écologique des conducteurs professionnels. Pour ce faire, le groupe gérant 1,9 million de véhicules dans plus de trente pays est donc à l’initiative d’un site internet regroupant les aides accordées aux sociétés désireuses de passer à l’électrique. Créée dans le cadre de la campagne « Ce sont les Watts qu’elles préfèrent ! », cette plate-forme propose également un simulateur pour déterminer de manière ludique les véhicules les plus adaptés aux usages de leurs salariés.

De même, à travers un livre blanc détaillant les réglementations en vigueur et les récentes incitations fiscales concernant les VE, le loueur s’évertue à démontrer que la LLD figure comme l’un des meilleurs outils pour une conversion automobile du thermique à l’électrique en douceur. Et, pour s’assurer que son plan « drague » atteigne bien son but, LeasePlan France complète son action avec une offre promotionnelle plus qu’attractive, à savoir un an de recharge des véhicules électriques sur le trajet domicile-travail offert. Cet avantage, dont il est possible de profiter jusqu’à la fin de l’année, prend la forme d’une carte prépayée donnant accès aux bornes électriques du réseau public et permettant de couvrir environ 10 000 kilomètres. De quoi susciter un véritable coup de foudre pour l’électrique…

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