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LeasePlan mène l'enquête sur les attentes des conducteurs

Damien Chalon

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LeasePlan mène l'enquête sur les attentes des conducteurs

LeasePlan mène l'enquête sur les attentes des conducteurs

Pour 80 % des collaborateurs bénéficiant d’un véhicule de fonction, la taille de celui-ci compte plus que tout. Plus que son design, sa marque et sa consommation. Voici l’un des enseignements de l’étude MobilityMonitor menée par LeasePlan en lien avec la TNS auprès de 3 377 conducteurs de véhicules d’entreprise répartis dans 20 pays. On apprend par la même occasion que c’est en France que les conducteurs sont les plus attachés à ce critère de la taille. La puissance et la marque complètent le podium.

Autre information intéressante, les conducteurs internationaux se montrent globalement intéressés par les véhicules électriques, mais le manque d’infrastructures et l’autonomie limitée douchent leurs envies. LeasePlan constate également un intérêt croissant pour les solutions d’auto-partage, surtout chez les jeunes conducteurs résidant en zones urbaines.

Le loueur en longue durée s’est en outre penché sur la sensibilisation des collaborateurs à la sécurité routière. La moitié des conducteurs interrogés déclarent que leur entreprise est attachée à leur sécurité. Près d’un tiers (30 %) dit avoir la possibilité de s’inscrire à des formations, des stages et des tests de conduite responsable.

Ils sont presque autant à recevoir des informations et des conseils à intervalles réguliers de la part de leur employeur sur le comportement à adopter au volant. Les entreprises nord-américaines sont les plus impliquées dans ce domaine. L’étude révèle en effet que 73 % des conducteurs américains sont régulièrement renseignés sur ces thématiques.

Les entreprises françaises s’avèrent moins concernées par ces questions. Seulement 21 % des personnes interrogées disent obtenir des informations, et plus de la moitié (52 %) déclarent ne pas être sensibilisées à la sécurité au volant par leur employeur.

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