LeasePlan s'engage vers une transition électrique

Raphaël Desrosiers
LeasePlan s'engage vers une transition électrique

LeasePlan s'engage vers une transition électrique

Le loueur LeasePlan rejoint neuf autres multinationales de tous secteurs pour fonder EV100, une initiative internationale qui a pour but d’accélérer l’adoption des véhicules électriques.

Fondée à l’occasion de la « Climate Week » de New York, EV100 est une initiative lancée par The Climate Group, une ONG œuvrant en faveur de la transition écologique auprès des acteurs publics et privés. Pour lancer cette démarche qui vise à encourager le passage vers un transport électrique, pas moins de dix entreprises à rayonnement international ont pris des engagements. Ont répondu présent : Baidu, Deutsche Post DHL Group, Heathrow Airport, HP Inc., Ikea Group, Metro AG, PG&E, Unilever, Vattenfall et LeasePlan.

Une flotte entièrement électrique dès 2021

« Les véhicules électriques sont la prochaine étape. Nous sommes donc ravis d’être un partenaire fondateur de l’initiative EV100 et de collaborer avec certaines des plus grandes entreprises du monde dans le but d’accélérer et de faciliter la transition vers la mobilité électrique. Ensemble, nous pouvons avoir un impact significatif » souligne Tex Gunning, P-DG de LeasePlan.

« Nous sommes également très fiers d’annoncer que la propre flotte de LeasePlan passera à l’électricité, ce qui fait de nous la première grande entreprise de leasing à opter pour cette voie. Notre ambition est que tous nos collaborateurs roulent dans des voitures électriques en 2021. Nous encourageons d’autres entreprises à faire de même. La transition vers une flotte électrique est l’une des manières les plus simples pour les entreprises de réduire leurs émissions et de contribuer à endiguer le réchauffement climatique. LeasePlan s’engage pleinement pour faciliter cette transition pour toutes les autres entreprises qui souhaiteraient faire ce pas en avant », poursuit-il.

À travers cette initiative, LeasePlan s’engage donc également auprès de ses clients et promet plusieurs mesures pour atteindre son objectif de zéro émission dans sa flotte globale en 2030. Ce sont la formation des clients sur les avancées en matière de véhicules à faibles émissions, des propositions attractives pour passer aux véhicules à faibles émissions et le développement d’un marché de véhicules d’occasion spécifique et stable.

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