Leboncoin.fr et l'automobile : toujours davantage

Saïda DJERRADA
Leboncoin.fr et l'automobile : toujours davantage

Leboncoin.fr et l'automobile : toujours davantage

L’une des plates-formes en ligne les plus visitées en France multiplie les investissements dans le secteur de l’automobile.

Près de 15,45 millions d’annonces dans la catégorie Voiture et Moto du site ont été publiées en 2018 par des particuliers et des professionnels sur leboncoin.fr. Ce qui fait de la plate-forme, dont la rubrique automobile est visitée par 11,6 millions d’utilisateurs uniques par le mois, l’un des leaders du marché de l’automobile. « Les Français lorsqu’ils recherchent un véhicule ont le réflexe d’aller sur Le Bon Coin » explique Caroline Grangié, responsable relations médias du groupe.
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Selon le site, 91 % des professionnels de l’automobile (tous secteurs confondus : concessionnaires, vendeurs de pièces de rechange et garagistes) utilisent Le Bon Coin, soit pour de la publicité, soit pour passer des annonces de VO.

« Un Français sur deux vient au moins une fois par mois visiter notre site. Et, si l’on prend en considération seulement ceux qui ont accès à Internet, cette proportion est en réalité beaucoup plus importante. Cela constitue une visibilité unique pour les professionnels de l’automobile », estime la responsable. Difficile pour les professionnels de se passer du « site auto préféré des Français », selon une étude réalisée en 2017 par NetObserver pour Harris Interactive.

* Retrouvez l’article complet dans le prochain numéro de Décision Atelier n° 142

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