Les vernis représentent 20 % des ventes de Lechler.
Le fabricant italien de peinture développe son offre de vernis. Lechler lance deux nouveautés pour offrir aux peintres un plus large choix adapté à leurs exigences et à la nature de leurs travaux. Le tout avec un accompagnement clair dans les process.
Le fabricant de peinture Lechler élargit sa gamme de vernis en introduisant deux nouvelles solutions dans son catalogue. Toutes deux s’inscrivant dans un nouveau process d’application.
Dix ans après avoir lancé sa technologie Air-Tech, le chimiste italien présente désormais sa nouvelle génération Macrofan Airtech Max MC390, un vernis annoncé comme étant plus performant à même de traiter une plus vaste typologie de réparations. C’est un vernis à haut extrait sec bi-composant. Grâce à sa rapidité de séchage à l’air (polissable après 90 mn à 20 °C ou en 15 mn à 50 °C), il est particulièrement indiqué pour des réparations partielles (un à deux panneaux) là où la rapidité d’exécution mais surtout des coûts énergétiques minimum sont demandés. Le vernis MC390 s’accompagne de son durcisseur spécifique MH390. Macrofan Airtech Max est disponible en conditionnement de 2,5 l. Il se catalyse avec un rapport 1:1 avec le durcisseur disponible également en pot de 2,5 l.
Simplicité et efficacité
Autre nouveauté : le vernis Macrofan Simply MC401. Un produit qui se veut le plus simple possible d’utilisation, sans rogner sur la robustesse et la qualité. Macrofan Simply est là encore un vernis bi-composant à très haut extrait sec, à large éventail d’utilisation et applicable sur toutes les typologies de réparation. « Avec Macrofan Simply, nous souhaitons offrir une solution adéquate aux utilisateurs finaux qui ne recherchent qu'un seul process d’application. Un process simple et sûr », commente le fabricant.
Macrofan Simply est plutôt prévu pour sécher en cabine entre 20 et 30 min selon la température de la pièce traitée (entre 40 et 60 °C). Il peut être aussi laissé à sécher naturellement en 8 heures à 20 °C ou idéalement sous les rayons d’une lampe infrarouge durant une dizaine de minutes.
Il s’agit d’une solution de travail adaptée à la plupart des conditions d'application et des types de réparations les plus fréquentes. Selon Lechler, Macrofan Simply garantit des résultats de qualité dès le premier essai et sans aucun risque de perte de temps due au rattrapage de l’application.
Macrofan Simply se distingue donc par son extrême simplicité d'utilisation grâce à un seul durcisseur, MH410, spécifique et sans ajout de diluant/additif qui, avec la simplicité d'application, le rendent adapté à tout type de carrosserie, de réparation et de condition. Le vernis est proposé en conditionnement de 4 litres et se catalyse avec un rapport 2:1. Le durcisseur s’achète en pot de 2 litres.
Innover pour faire la différence
Les vernis représentent 20 % des ventes de Lechler. Dans un marché très compétitif où la bataille des prix est un enjeu majeur, il est crucial d'apporter des innovations constantes pour se démarquer. Ces innovations sont axées sur l'économie, la productivité et la durabilité, tant sur le plan de l'économie d'énergie que de la réduction de la pollution.
Lechler propose une gamme de sept vernis qui se positionne, selon le choix du peintre, vers l’impact environnemental, le rendu, la productivité et le temps de séchage ou le type de réparation. Chaque produit est commercialisé avec des méthodes d’application spécifiques, conçues pour limiter l'impact environnemental en réduisant la pollution et la consommation. « Il n’existe pas qu’un seul process pour toutes les réparations, mais il existe un process pour chaque réparation », estime l’industriel qui a conçu six process dans le cadre de son programme EHS (éfficacité – haute qualité – soutenabilité) : Aqua-Tech, UV-Tech, Air-Tech, Power-Tech, IR-Tech et HI-Tech.
Pour faciliter le choix du carrossier, Lechler a développé l’application MAPP Easy Efficiency Process Navigator. Sur la base d’un certain nombre de critères, propres à chaque carrosserie et de variables propres au dommage, l’application élabore les données et, parmi toutes les solutions possibles, elle propose les trois process les plus efficaces classés selon le critère sélectionné.