Lennard Hoornik, nouveau directeur général commercial de Jaguar Land Rover

Clotilde Gaillard
Lennard Hoornik, nouveau directeur général commercial de Jaguar Land Rover

Lennard Hoornik, nouveau directeur général commercial de Jaguar Land Rover

Responsable de l’ensemble des ventes mondiales et du marketing pour les marques Jaguar et Land Rover, cette nouvelle recrue devra mener à bien la stratégie Reimagine du groupe.

Après avoir exercé des fonctions similaires au sein de multinationales comme Dyson, Sony, Ericsson et HTC, Lennard Hoornik vient d’être nommé directeur général commercial du constructeur britannique Jaguar Land Rover. Il succède ainsi à Felix Bräutigam, qui a décidé de quitter Jaguar Land Rover. Son recrutement, annoncé mardi 12 juillet, prend effet immédiatement « afin de contribuer à dynamiser l’innovation au sein de Jaguar Land Rover et à réaliser le potentiel de la stratégie Reimagine », précise la marque.

L’innovation pour moteur

Ambitionnant donc de « réimaginer » le futur du luxe moderne en proposant tous ses modèles en versions 100 % électrique d’ici la fin de la décennie – et ce afin d’atteindre la neutralité carbone de la chaine d’approvisionnement, des produits et des opérations en 2039 –, ce plan lancé il y a quelques mois apparaît comme un véritable défi. En témoigne la fiche de missions qu’aura à accomplir Lennard Hoornik en tant que chargé des activités marketing des marques Jaguar et Land Rover. Son périmètre d’action inclura en effet le positionnement des marques, la planification des produits actuels et à venir ou encore le management de la relation client.

Thierry Bolloré, grand patron de Jaguar Land Rover, se dit cependant confiant car il voit en celui qui rejoint également le comité exécutif de l’entreprise « un atout précieux [et] un leader expérimenté dans le lancement de nouveaux produits, avec des idées passionnantes et novatrices. »

Nous vous recommandons

Suzuki engage une flotte hybride auprès de La Solitaire du Figaro

Suzuki engage une flotte hybride auprès de La Solitaire du Figaro

Du 21 août au 11 septembre prochains, les navigateurs de La Solitaire du Figaro s'affronteront dans les eaux de l'Atlantique et de la Manche. Pour les opérations logistiques, le constructeur japonais répond présent avec une flotte d'une...

09/08/2022 | HybrideFlottes
Paris Automotive Week : Le constructeur chinois BYD confirme sa participation au Mondial de Paris

Événement

Paris Automotive Week : Le constructeur chinois BYD confirme sa participation au Mondial de Paris

Dieselgate : Stellantis (Fiat Chrysler Automobiles) condamné à 300 millions de dollars d'amende aux États-Unis

Dieselgate : Stellantis (Fiat Chrysler Automobiles) condamné à 300 millions de dollars d'amende aux États-Unis

Renault Group a quitté son siège de Boulogne-Billancourt

Vu sur les réseaux sociaux

Renault Group a quitté son siège de Boulogne-Billancourt

Plus d'articles