Les 175 ans de Ferdinand Bilstein

Fabio CROCCO
Les 175 ans de Ferdinand Bilstein

Les 175 ans de Ferdinand Bilstein

L’entreprise allemande Ferdinand Bilstein, fière de son parcours et de son héritage, fête cette année les 175 ans de la firme restée familiale.

C’est l’année de ses 175 ans pour l’entreprise familiale Ferdinand Bilstein, co-dirigée depuis 2010 par Karsten Schüßler-Bilstein et Jan Siekermann, la 7ème génération de propriétaire.

Née et Installée en Allemagne, à Ennepetal dans la Ruhr depuis 1844, l’entreprise emploie aujourd’hui 2 100 salariés dans ses 21 filiales à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros en 2017.

Fabricant de produits métallurgiques depuis son origine, Ferdinand Bilstein débute son activité en commercialisant du petit outillage issu de son atelier de forgeage. C’est en 1921 que l’entreprise fait ses premiers pas dans le secteur naissant de l’automobile en concevant un boulon à ressort qui sera ensuite produit en masse sous sa marque propre « febi ».

Au fur et à mesure des années, l’entreprise s’impose comme fabricant de pièces pour l’automobile. Part importante des produits de la gamme, la production interne s’est constamment développée. L’entité dédiée, baptisée bilstein group engineering, emploie à ce jour 150 personnes et occupe une surface de plus de 10 000 m2 pour la fabrication de pièces destinées au marché de la réparation automobile.

L’offre produits Ferdinand Bilstein s’enrichit chaque mois de près de 500 nouvelles références pour répondre aux besoins croissants des professionnels de la réparation et de l’entretien automobile. Au total plus de 60 000 références VL, VUL et PL sont actuellement disponibles sous ses trois marques : febi, Swag et Blue Print.

L’industriel possède depuis 1998 une filiale en France basé à Aubergenville en région parisienne et dirigée par Gildas du Cleuziou. Elle emploie 80 personnes pour un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros.

« Notre histoire fait partie de notre identité et nous en sommes fiers. 175 ans d’existence, de savoir-faire et d’expertise, nous aident à évoluer pour nous projeter continuellement dans l’avenir et ainsi conserver notre place de leader du marché indépendant de l’après-vente automobile » déclare Jan Siekermann, directeur général du groupe.

Nous vous recommandons

Pratique : Autel combine banc de géométrie des trains et banc Adas

Pratique : Autel combine banc de géométrie des trains et banc Adas

Présent sur le marché du diagnostic depuis de nombreuses années, Autel a, comme bien d’autres acteurs du diag, développé une offre d’équipement pour la calibration des Adas afin de répondre à cette nouvelle attente du marché....

23/05/2022 |
Pratique : FFED met de l’intelligence dans son boîtier de conversion au Superéthanol-E85

Pratique : FFED met de l’intelligence dans son boîtier de conversion au Superéthanol-E85

Zbigniew Ruba promu directeur commercial Aftermarket de NRF

Nomination

Zbigniew Ruba promu directeur commercial Aftermarket de NRF

Eurorepar Car Service poursuit sa croissance

Eurorepar Car Service poursuit sa croissance

Plus d'articles