Les 4 assureurs de Karéo déploient une plate-forme de rééquipement automobile

Fabio CROCCO
Les 4 assureurs de Karéo déploient une plate-forme de rééquipement automobile

Les 4 assureurs de Karéo déploient une plate-forme de rééquipement automobile

Pour accompagner leurs assurés après sinistres, dans le cas d’une perte totale, Aviva, Generali, Sogessur et Thélem, lancent une plate-forme d’accompagnement allant jusqu’à proposer un nouveau véhicule, neuf ou d’occasion.

En dépit d’une évolution constante des technologies automobiles, des mesures de protection et de sécurité autoroutière, le nombre de sinistres automobiles reste élevé : près de 9 millions en 2016, vols compris.

Sur l’ensemble, 450 000 sont déclarés en pertes totales. Une situation difficile à vivre pour les sinistrés comme pour les assureurs qui s’exposent à la perte de clients.

Pour accompagner ses clients dans cette épreuve et les fidéliser, les quatre assureurs du GIE Karéo (Aviva, Generali, Sogessur et Thélem) ont décidé de mettre en commun leurs efforts pour proposer un service innovant et transformant de l’expérience de leurs clients lors de ce moment de vie.

L’accès à des offres de véhicules neufs ou d’occasion

Le service consiste en une véritable « conciergerie » à travers un dispositif intégré et multi-canal pour assister et accélérer le retour à la mobilité de l’assuré. Ce service, intégré directement dans le processus de gestion des sinistres, comprend l’assistance d’un conseiller auto (joignable par téléphone et messagerie), l’accès à des offres de véhicules neufs ou d’occasion sélectionnés et garantis, des outils de recherche selon les usages ou des critères classiques et bien sûr la possibilité de demander à son assureur une estimation du tarif assurance pour le ou les véhicules qui l’intéressent.

Déploiement jusqu’en septembre

Progressivement déployé entre juin et septembre 2017, le service sera disponible sur toute la France, via la plate-forme, accessible 24h/24, et l’assistance d’un conseiller, du lundi au samedi. S’agissant d’une véritable innovation en matière de relation client, une attention particulière sera portée à la voix des clients : les quatre assureurs se donnent ainsi les prochains mois pour observer, affiner et ajuster le dispositif, pour le compléter et l’adapter au mieux.

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