Le GNAC va apparaître 1 630 fois sur l'antenne de LCI en parrainant des émissions phares de la chaîne.
© GNAC
Pour valoriser l’expertise, la confiance et la proximité des agents Citroën, le GNAC lance une vaste campagne de communication.
Le Groupement national des agents Citroën (GNAC) déploie cet automne, de manière inédite, une vaste campagne de communication télévisée et digitale pour permettre à son millier d’adhérents de gagner en notoriété et en reconnaissance. Sur les écrans, en ligne, dans les villes, les villages et sur les routes, le groupement souhaite placer les agents de la marque aux chevrons sur le devant de la scène. Pour rappel, le GNAC fédère 67 % des agences Citroën.
Diffusé sur la chaîne LCI jusqu’au 21 novembre prochain, le spot de parrainage télévisé sera visible à 1 630 reprises, lors des émissions « Le fil de l’info », « 24H Pujadas » et « Les experts ». Le film publicitaire de huit secondes rappelle la confiance des automobilistes envers l’expertise et la proximité des réparateurs agréés adhérents du groupement qui, répartis sur l’ensemble du territoire, entendent gagner ainsi en visibilité auprès des automobilistes.
« Il est important de se démarquer du paysage commercial et après-vente de la marque. Les clients doivent nous reconnaître en tant qu’agent Citroën. Nous identifier comme des professionnels de proximité et de service, soucieux de les rassurer par l’expertise de notre métier », explique Denis Baeza, président du GNAC.
En parallèle de cette présence télévisée, le groupement souhaite renforcer sa notoriété grâce à une offensive digitale et un référencement en ligne mené à travers une campagne Google Adwords. Jusqu’en fin d’année, les internautes devraient voir leurs recherches en matière d’entretien, de réparation ou d’achat véhicules, orientées en priorité vers le réseau des agents qui profitent de même de l’application « Trouver mon agent Citroën ». En complément, des bannières Google Display seront affichées sur les principaux sites Internet.
Fort d’une nouvelle charte graphique, le groupement des agents Citroën revendique, par ailleurs, son identité et son appartenance au sein même du réseau constructeur grâce à un affichage spécifique apposé au sein des agences adhérentes. « Il est fort probable que nous réitérions les communications dans le futur. Nous pensons qu’il est indispensable que tous les confrères agents nous rejoignent pour être encore plus représentatifs », conclut Denis Baeza.