Cette formation s'est déroulée sur deux journées.
© garac
Les terminales Bac Pro Maintenance auto du Garac, apprentis dans le réseau AD, ont tous validé leur formation à la prévention des risques sur véhicules électriques et hybrides.
Les entreprises du réseau AD pourront habiliter leurs apprentis en classe terminale Bac Pro Maintenance des voitures au Garac. Après avoir passé leur examen avec succès, tous les apprentis ont reçu un avis favorable pour effectuer des interventions sur des véhicules électriques et hybrides.
Répondant à l'évolution de l'électrification du parc automobile, le réseau AD a récemment organisé une formation dédiée aux véhicules électriques et hybrides dans les installations du Garac. Cette formation s'est déroulée sur deux journées. Avec l’électrification du parc automobile, ces compétences sont devenues indispensables pour satisfaire l’ensemble de la clientèle. Grâce au partenariat entre le Garac et le réseau AD, une attention particulière est accordée à tous les apprentis du réseau, en leur offrant des compléments de formation appropriés.
La préparation à l'habilitation des véhicules électriques et hybrides constitue la troisième étape d'un parcours de formation ciblé. Au cours du deuxième trimestre, les jeunes ont participé à une journée axée sur les systèmes d'aide à la conduite avancés (Adas) et le Pass-Thru. Au premier trimestre, ils ont également bénéficié d'une journée d'intégration comprenant la découverte de l'institut AD situé près de Lyon (69).