La campagne d’affichage entend promouvoir la proximité des réparateurs et leur expertise.
Mobilians lance deux campagnes de communication à destination des artisans des services de l’automobile.
La branche agents et MRA de Mobilians a pris l’initiative de lancer une double compagne de communication avec la diffusion d’affiches tirées à 5 000 exemplaires. Elles seront distribuées aux professionnels par les antennes régionales du syndicat.
La première campagne entend promouvoir la proximité des réparateurs et leur expertise avec comme message « Mon garage de proximité, le partenaire de ma mobilité ».
La seconde, « Nos garages ont des talents », vise à assurer la promotion d’un métier sous tension. Elle entend valoriser les salariés, et montrer que la filière recrute, à travers notamment, la formation par alternance.
Si la campagne porte un double message, elle a un objectif commun de montrer que les garagistes sont au service des territoires chaque jour. Ils contribuent ainsi à faire vivre les centres-villes en milieu rural au même titre que les commerçants de proximité, avec des emplois non délocalisables.
« Cette communication locale, la première du genre, met en scène deux thèmes majeurs pour la profession. Ils font écho à l’attractivité de la filière, à la fidélisation des salariés et à la transmission d’entreprise, trois orientations défendues par les représentants des agents de marque et des réparateurs indépendants de Mobilians », explique l’organisation patronale.