Les assureurs se mobilisent pour la relance des PME-ETI

Alexandre Guillet

Sujets relatifs :

, ,
Les assureurs se mobilisent pour la relance des PME-ETI

Les assureurs se mobilisent pour la relance des PME-ETI

Conscient de l’enjeu social que le défi de la relance représente pour la France, Allianz France s’engage, aux côtés de la Fédération Française de l’Assurance et 17 autres assureurs, autour du Fonds Prêts Participatifs « Relance ». La première levée de capitaux porte sur 11 milliards d’euros.

Afin de soutenir les PME-ETI face aux conséquences de la crise sanitaire, Allianz France et de nombreux assureurs se mobilisent en faveur de la reprise économique en participant au dispositif inédit promu par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance. Réalisée à travers un fonds d’investissement dénommé Prêts Participatifs « Relance » spécialement créé à cet effet et géré par plusieurs gérants d’actifs français sélectionnés par la Fédération Française de l’Assurance, cette première levée de 11 milliards d’euros, un volume sans précédent en France et en Europe, permettra de financer à hauteur de 90% les prêts participatifs distribués par les banques à des entreprises dynamiques.

« Ce soutien aux entreprises de nos territoires s’inscrit, pour Allianz France, dans une démarche d’accompagnement sur le long terme de la reprise avec un plan de relance piloté sur le terrain par nos agents généraux, des investissements dans les secteurs particulièrement touchés par la crise du tourisme et de la santé, un programme « Relance France Durable » avec le Groupe Caisse des Dépôts et un appui au secteur hospitalier à travers le Fonds HOPE... Contribuer à la relance, c’est s’assurer que les PME et ETI de nos régions puissent saisir toutes les opportunités de se développer et de créer de l’emploi. Ces enjeux sont au cœur de l’engagement sociétal et territorial d’un assureur comme Allianz France », commente Fabien Wathlé, directeur général d’Allianz France.

Allianz France rappelle aussi avoir été partie prenante de l’annonce, du 23 mars 2020, par la Fédération Française des Assureurs (FFA) de sa contribution historique de 200 millions d’euros au Fonds de solidarité créé par les pouvoirs publics pour les TPE. « Avec une contribution d’1/5ème du fonds d’un milliard annoncé par les pouvoirs publics, le secteur de l’assurance se plaçait déjà en tête des contributeurs privés à la crise », assène un communiqué. Par ailleurs, dans le cadre du programme d’investissement de plusieurs milliards d’euros « Assureurs-Caisse des Dépôts Relance Durable France » destinés aux entreprises françaises de taille moyenne, « Allianz France, investisseur de long terme engagé dans le financement de l’économie réelle, a sponsorisé un nouveau fonds, « Allianz France Relance », mis en œuvre par Allianz Global Investors, l’un des leaders mondiaux de la gestion active ».

Nous vous recommandons

Le Garac a organisé sa 1ere cérémonie de remise des diplômes du supérieur

Le Garac a organisé sa 1ere cérémonie de remise des diplômes du supérieur

Le 25 novembre dernier était organisé la 1ere cérémonie de remise des diplômes du supérieur du Garac pour les promotions 2020 et 2021 des licences OMSA et de formation d’ingénieur du Garac.Sous le parrainage bienveillant de Francis...

08/12/2021 | FormationGARAC
Aniel Marketplace en plein essor

Aniel Marketplace en plein essor

Bosch Classic a organisé son premier séminaire

Bosch Classic a organisé son premier séminaire

Le 100 % électrique menace les emplois du secteur automobile européen

Etude

Le 100 % électrique menace les emplois du secteur automobile européen

Plus d'articles