© MONDIAL PARE-BRISE
Pour votre sécurité, n’oubliez pas de nettoyer votre pare-brise. Un geste à répéter régulièrement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De cette manière, vous disposez d’une visibilité optimale, mais n’oubliez pas d’appliquer les bons conseils suivants.
Adressez-vous à un professionnel aguerri pour nettoyer votre pare-brise
Majoritairement, les pare-brises sont en verre feuilleté : ce matériau est d’une importance capitale pour assurer la sécurité des passagers. Pour rouler en toute sérénité, il est important d’avoir une visibilité optimale. Cela passe par le fait de nettoyer son pare-brise, intérieur et extérieur, en utilisant les bons produits et en répétant les bons gestes. Si vous ne savez pas comment procéder, faire appel à un professionnel pour nettoyer son pare-brise reste une excellente initiative.
De cette manière, vous confiez votre véhicule à des personnes expérimentées qui utiliseront des produits spécifiques pour vous débarrasser de tous les éléments nuisibles sur votre pare-brise. Résultat, vous allez pouvoir vous déplacer en toute tranquillité, car il n’y aura pas la moindre trace sur votre vitre. De plus, si jamais une fissure est présente, les professionnels auront la possibilité de procéder à sa réparation ou au remplacement du vitrage.
Pourquoi ne pas utiliser des méthodes naturelles pour prendre soin de votre pare-brise ?
Si vous êtes une personne adepte des méthodes naturelles, alors munissez-vous immédiatement de vinaigre blanc que vous diluez dans de l’eau chaude. Il suffira ensuite de frotter l’extérieur de votre pare-brise en froissant du papier journal que vous imbibez avec le précieux mélange. Une autre variante consiste à utiliser une cuillère de liquide vaisselle avec une demi-tasse d’eau, une demi-tasse de vinaigre et vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron.
Avant de pulvériser le mélange sur votre pare-brise extérieur, n’oubliez pas de bien le mélanger. Pour vous débarrasser des insectes et des autres impuretés, il suffira alors de frotter avec un chiffon sec. Si vous cherchez un autre mélange, orientez-vous vers un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude. Nettoyez ensuite votre pare-brise avec une éponge imbibée de cette solution.
Afin d’éviter de voir les insectes se coller sur la surface vitrée, il existe une solution rapide à mettre en place. Pour cela, utilisez un citron que vous coupez en deux. Puis, vous frottez votre pare-brise avec le fruit. Non seulement vous allez dégraisser votre pare-brise, mais vous allez également vous prémunir contre les insectes. Il est préférable d’exécuter ce geste après le lavage ou juste avant de prendre la route.
N’oubliez pas de nettoyer l’intérieur de votre pare-brise
Une fois que vous avez pris soin de l’extérieur de votre pare-brise, il est important d’appliquer la même vigilance à l’intérieur de votre habitacle. Pour cela, utilisez de l’eau chaude dans un récipient, comme un bol. Puis, rajoutez quelques gouttes de vinaigre et une cuillère à café de liquide vaisselle. Pensez à bien mélanger l’ensemble afin d’obtenir une substance homogène. Puis, munissez-vous d’un chiffon en microfibres pour nettoyer méticuleusement l’intérieur de votre pare-brise.
Si vous éprouvez certaines difficultés pour atteindre les recoins du vitrage, utilisez simplement un cintre afin de pousser le chiffon en microfibres jusqu’à l’endroit désiré. L’opération reste extrêmement simple et il suffira de la renouveler autant de fois que nécessaire. Cela implique de réaliser un contrôle régulier.
Vigilance sur l’état général de votre pare-brise
Un vitrage mal nettoyé nuit à votre visibilité. De ce fait, le risque d’accident augmente. Donc, prenez immédiatement toutes vos précautions en exécutant un nettoyage minutieux à l’intérieur comme à l’extérieur.