Les automobilistes s’intéressent aux lubrifiants utilisés dans leur voiture

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Les automobilistes s’intéressent aux lubrifiants utilisés dans leur voiture

79 % des automobilistes aimeraient avoir le choix entre différents produits lubrifiants pour choisir selon leurs besoins et à leur budget.

© Castrol

Commandée par Castrol, une enquête réalisée auprès de 1 000 automobilistes français indique qu'ils souhaitent avoir davantage d’influence sur les produits utilisés dans leur véhicule.

 

Selon l'étude, 77 % des automobilistes interrogés déclarent qu’ils aimeraient que leur atelier leur précise le lubrifiant qu’ils ont l’intention d’utiliser dans le cadre d’un entretien programmé et 79 % indiquent qu’ils souhaiteraient que ce même atelier leur propose un choix de différents produits lubrifiants adaptés. Et ce afin qu’ils puissent décider lequel convient le mieux à leurs besoins et à leur budget. De même, 79 % souhaitent en savoir plus sur les lubrifiants premium qui peuvent améliorer les performances, l’efficacité et la durée de vie globale du moteur de leur voiture.

Si l'on demande aux automobilistes sondés à qui ils font le plus confiance pour obtenir des conseils d’expert sur les lubrifiants, ils se tournent principalement vers les ateliers automobiles (30 %), tandis que 18 % des personnes interrogées préfèrent suivre les conseils du constructeur automobile. Les ateliers ont aussi un impact beaucoup plus important sur les décisions d’achat de lubrifiant que les sources d’information en ligne (10 %).

« Notre étude montre que les clients s’intéressent vraiment aux lubrifiants utilisés dans leurs véhicules. Ils veulent avoir le choix et souhaitent vraiment qu’on leur présente les lubrifiants premium et les avantages de ces produits en termes de durée de vie prolongée. Les lubrifiants premium offrent aux clients une protection supplémentaire de leurs moteurs. Aujourd’hui, cela est particulièrement important, car les clients souhaitent éviter les dépenses liées aux réparations imprévues, le coût de la vie continuant à affecter le budget des ménages », souligne Layla Yebaile, responsable marketing service et entretien chez Castrol.

Nous vous recommandons

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

JMP Auto-Services remporte le jeu-concours « Gagnez un garage »

Organisé par la FNA avec le soutien de la Fiev, dans le cadre de l’édition 2022 du salon Equip Auto, le jeu-concours « Gagnez un garage » a été remporté par Jean-Marc Peregot, gérant de la société JMP Auto-Services basée à...

02/12/2022 | Equip AutoFNA
Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Retail Renault Group reprend les sites Renault, Dacia et Motrio de Libourne

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Asysum dévoile ses ambitions pour 2023

Plus d'articles