Les premières bornes Allego ont été implantées sur l'A335, c'est-à-dire sur le tracé du "Grand contournement ouest" de Strasbourg.
© Allego
Acteur néerlandais de la recharge rapide, Allego vient d'inaugurer ses premières bornes françaises sur le réseau autoroutier, plus précisément sur le tracé de l'A355 : le "Grand contournement ouest" de Strasbourg.
Ionity, TotalÉnergies, Fastned, ... Le nom des réseaux de recharge rapide commencent peu à peu être connus des habitués des véhicules électriques et notamment de ceux roulant sur autoroutes. Ces conducteurs zéro émission peuvent désormais également compter sur Allego.
Partenaire d'Arcos, une filiale de Vinci Autoroutes, cet opérateur vient d'implanter ses premières bornes sur le réseau autoroutier français. Elles sont situées le long de la nouvelle A355 - aussi désignée comme le Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg - sur l'aire de la Bruche, dans la commune de Duttlenheim. Au total, huit bornes de recharge sont disponibles dont deux chargeurs de 50 kWh et trois chargeurs de 150 à 300 kWh.
« Nous sommes ravis d'étendre notre empreinte le long de cette autoroute. Alors que le marché des véhicules électriques continue de croître rapidement, les propriétaires de véhicules exigent une mise à l'échelle proportionnelle des bornes de recharge et des emplacements. Allego est là pour fournir cette infrastructure de recharge, non seulement en France mais aussi dans toute l'Europe », fait savoir Mathieu Bonnet, P-DG de l'opérateur.