Les canaux LLD et particuliers débutent bien l'année

Christophe CARIGNANO
Les canaux LLD et particuliers débutent bien l'année

Les canaux LLD et particuliers débutent bien l'année

D’après les statistiques fournies par DataNeo, sur un volume global de 156 849 véhicules particuliers immatriculés pour 22 jours ouvrés comparables à l’année précédente, les canaux rentables (particuliers et LLD) sont à la hausse tandis que les canaux tactiques (location courte durée et démo garages) sont en retrait.

Avec une hausse de + 2,48 %, le marché des voitures particulières affiche une vraie croissance en janvier, ce qui n’était pas toujours le cas tout au long de l’année 2017.

Ainsi, le canal des particuliers évolue de + 3,35 % pour une part de marché de 49,23 % juste au-dessous de la barre des 50 %. La LLD progresse également de + 24,53 % pour une pénétration de 14,67 %. Les ventes aux sociétés profitent également de cette embellie avec une évolution de + 5,35 %.

Les canaux dits tactiques (location courte durée et véhicules de démonstration) enregistrent des reculs respectifs de - 16,21 et de -1,92 %.

Nous vous recommandons

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Renault récolte les fruits de sa stratégie orientée vers les particuliers

Au bilan du premier semestre 2022 et du mois de juin, la marque profite de sa stratégie orientée vers le retail. Avec un gain de 4,1 points de parts de marché sur ce canal, Renault engrange de bons résultats malgré la crise et voit...

01/07/2022 | groupe RenaultDacia
Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Dernières inscriptions à la soirée des Masters Auto Infos du 5 juillet 2022

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Le marché automobile français s'enfonce dans la crise

Plus d'articles