Les carrossiers et le BCA font évoluer leur charte relationnelle

Fabio CROCCO

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Les carrossiers et le BCA font évoluer leur charte relationnelle

Les carrossiers et le BCA font évoluer leur charte relationnelle

Après une première version signée en mars 2010 à l’occasion de l’introduction de la procédure VE, BCA Expertise, le CNPA, la FFC Réparateurs et la FNAA ont décidé de remettre à jour leur charte de bonne conduite en signant ce jour un second “ accord de relations professionnelles ”. Les évolutions portent sur neuf engagements, dont :
– le respect du caractère contradictoire tout au long de la procédure, et également dans le cadre de l’expertise à distance (EAD) ;
– l’utilisation des pièces de réemploi (PRE) subordonnée à l’accord du propriétaire du véhicule et qui implique une vigilance accrue du réparateur vis-à-vis de la sécurité du véhicule de son client. Mentionné aussi la liberté des prix et la concurrence en termes de facturation des PRE comme des pièces neuves ;
– les modalités de délivrance de la prise en charge au réparateur ;
– le règlement des litiges avec renforcement des procédures à l’amiable.

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