Arnaud Ribault, directeur de Citroën Europe, et Gauthier Helleputte, responsable ventes loueurs et grands comptes de Citroën France, lors d'une rencontre Stellantis & You Paris 15e.
© L'Automobile & L'Entreprise
Lors d'une rencontre au centre Stellantis & You du 15e arrondissement de Paris, Arnaud Ribault et Gauthier Helleputte, respectivement directeur de Citroën Europe et responsable ventes loueurs et grands comptes de Citroën France, ont dévoilé deux nouvelles offres destinées aux gros rouleurs.
Disponibles à la commande depuis l'automne et tout juste arrivée en concession, les nouvelles Citroën C4 X et ë-C4 X se déclinent en quatre niveaux de finition (Feel, Feel Pack, Shine et Shine Pack) et quatre motorisations (deux essence, une diesel et une électrique). Ce nouveau duo est particulièrement indiqué pour les familles ou, du côté des clients professionnels, pour les artisans taxis ou chauffeurs de VTC. Dans sa déclinaison 100 % électrique, le véhicule fait d'ailleurs partie de la sélection proposée par Free2Move aux conducteurs Uber, dans le cadre du partenariat liant les deux entreprises.
>> À LIRE AUSSI : Essai - Citroën ë-C4 X : modèle de transition
Souhaitant capitaliser sur le potentiel statutaire des berlines tricorps, la marque aux chevrons a construit deux offres pour les gros rouleurs. Crédit-bail ou abonnement, elles intègrent la maintenance renforcée, l'extension de garantir ainsi qu'un accès à un réseau de 70 000 points de charge pour la version électrique. Au deuxième trimestre, ces dernières seront complétées par une assurance complémentaire dont le montant devrait s'établir en dessous de 200 euros.
Dans le détail, pour une ë-C4 X en version Shine au prix de 44 950 euros TTC, Citroën propose un financement en crédit-bail à 805 euros par mois, après un apport de 15 %, pour une loi de roulage de 48 mois et 200 000 kilomètres. La formule d'abonnement s'établit à 1 590 euros TTC sur 12 mois, après un dépôt de garantie de deux mois, pour 50 000 kilomètres.
Fabriquées à Madrid, les nouvelles Citroën C4 X et ë-C4 X disposent de délais d'approvisionnement « raisonnables », Citroën souhaitant maintenir une certaine capacité de production pour garantir une livraison en trois mois.