Les Citroën ë-Jumpy et Peugeot e-Expert sur la rampe de lancement

Les Citroën ë-Jumpy et Peugeot e-Expert sur la rampe de lancement

Les Citroën ë-Jumpy et Peugeot e-Expert sur la rampe de lancement

Les Citroën ë-Jumpy et Peugeot e-Boxer sont prêts. La commercialisation des VUL 100 % électriques du groupe PSA est prévue au cours de l’été.

La crise sanitaire du Covid-19 ne bouleverse pas les plans du groupe PSA en matière d’électrification. Citroën et Peugeot viennent de dévoiler les caractéristiques techniques des ë-Jumpy et e-Expert. Pour mémoire, ces fourgons moyens 100 % électriques sont les proches cousins de l’Opel Vivaro-e, présenté il y a quelques semaines.

Sans grande surprise, les deux véhicules toujours disponibles en versions courte (S), moyenne (M) ou longue (XL) adoptent donc un moteur électrique de 100 kW (136 ch) délivrant 260 Nm de couple pouvant être associé à deux batteries de capacité différente. Avec celle de 50 kWh, ces VUL ont la possibilité de parcourir 230 kilomètres sur une charge. La batterie de 75 kWh offre quant à elle jusqu’à 330 kilomètres d’autonomie, selon le cycle WLTP.

Quels temps de charge ?

De série, les véhicules reçoivent un chargeur monophasé embarqué de 7,4 kW. En option, il est possible d’opter pour un chargeur triphasé de 11 kW. Le groupe PSA annonce les temps de charge suivants :

  • 31 h (batterie 50 kWh) ou 27 h (batterie 75 kWh) sur une prise standard (8A).
  • 15 h ou 23 h sur une prise renforcée (16 A).
  • 7 h 30 ou 11 h 20 depuis une Wallbox 7,4 kW avec le chargeur embarqué monophasé.
  • 5 h ou 7 h 30 depuis une Wallbox 11 kW avec le chargeur embarqué triphasé.
  • 30 min ou 45 min depuis une borne publique 100 kW.

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