Les DAF XF, XG et XG+ sont « International Truck of the Year »

Jean-Marc Gervasio
Les DAF XF, XG et XG+ sont « International Truck of the Year »

Les nouveaux DAF XF, XG et XG+ sont tous issus de la toute nouvelle plateforme NGD.

© DAF Trucks

La toute nouvelle plateforme NGD, qui représente le plus grand projet de développement dans l’histoire de DAF et qui est désormais la base des trois modèles XG+, XG et XF disponibles au catalogue du constructeur néerlandais, a été couronnée « International Truck of the Year 2022 » lors du dernier salon Solutrans de Lyon. Le constructeur a également reçu sur ce même rassemblement, le prix « 2022 Truck Innovation Award » pour son camion XF Innovation équipé d'un moteur à combustion d'hydrogène.

Rappelons d’abord que, selon le règlement de l'« International Truck of the Year », le prix annuel est remis au camion qui a été introduit au cours de l'année précédente et qui a apporté la contribution la plus significative à l'efficacité du transport routier. Cette consécration repose sur un éventail complet de critères, tels que l'innovation technologique, le confort, la sécurité, la maniabilité, les économies de carburant, l'empreinte environnementale et le coût total de possession (TCO).

« DAF est le premier constructeur de véhicules industriels à introduire une toute nouvelle génération de camions qui a été développée en tenant compte des nouvelles réglementations européennes en matière de poids et de dimensions des camions », explique Gianenrico Griffin, président du jury de l’International Truck of the Year. Et d'ajouter : « Le résultat est une série de camions très attrayante et très aérodynamique, qui offre une efficacité, une sécurité et un confort de conduite inégalés. Avec l'introduction de ses camions de la nouvelle génération, DAF propose une gamme de véhicules de haute technologie qui établit une nouvelle référence dans le secteur. Elle est également tournée vers l'avenir, car elle constitue par ailleurs une plateforme complète très économe en énergie pour les nouvelles générations de sources d'énergie et de chaînes cinématiques alternatives. »

Le prix a été remis à Harry Wolters, président de DAF Trucks, qui l'a dédié à l'ensemble des 12 000 employés de la marque dans le monde. « Cette réussite unique est un véritable travail d'équipe. Les camions de la nouvelle génération XF, XG et XG+ représentent le plus important projet d'innovation jamais entrepris au cours des 90 années d'histoire de notre entreprise. C'est le résultat de l'écoute attentive de nos clients et de leurs conducteurs, d'une vision claire de l'avenir des solutions de transport durables et de notre volonté d'aller toujours plus loin pour proposer les meilleures solutions de transport possible. Nous sommes en effet le premier constructeur de camions à nous appuyer pleinement sur les nouvelles réglementations européennes en matière de poids et de dimensions des camions pour offrir des avantages uniques à nos clients. C'est bien d'être le premier, mais c'est encore mieux d'être unique. »

Nous vous recommandons

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

En partenariat avec le spécialiste italien OMB Saleri, l’équipementier allemand annonce l’élargissement de sa gamme de produits pour les applications mobiles à hydrogène.La demande de groupes motopropulseurs fonctionnant à...

02/12/2021 | Equipementiers PLBosch
Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Entretien

Renault Truks Oils trouve la parade contre la cristallisation des SCR

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

Wolf Lubricants satisfait de sa participation à Solutrans

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

MAN décroche un appel d'offres du Groupement Astre

Plus d'articles