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Les équipes du groupe agra, Proximeca et point Repar présentes sur Equip Auto !

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Les équipes du groupe agra, Proximeca et point Repar présentes sur Equip Auto !

Lors du salon Equip Auto, toutes les équipes Agra seront mobilisées pour accueillir les visiteurs lors de cette rencontre incontournable !

C’est le cas notamment des réseaux d’enseignes de garages, du groupement, Proximeca et Point Repar, qui pourront présenter à leurs garages des nouvelles solutions concrètes, des prestations sur-mesure et mettre en lumière les accords de partenariat.

L’objectif de l’événement pour Proximeca et Point Repar ? Mettre l’accent sur le recrutement de nouveaux garages pour les 2 enseignes ! Le groupement s’engage donc à ce que toutes les équipes soient en mesure de présenter les offres avec des outils de prospection performants.

Avec le recrutement d’un nouveau responsable réseau, Nicolas Gerard, Proximeca a lancé cette année une mise à jour totale des accords-cadres de l’enseigne. Ainsi, le réseau entend dynamiser les partenariats et développer avec les différents partenaires des démarches plus solides, plus adaptées, plus digitales et plus avantageuses pour les garages affiliés.

Les réseaux Proximeca et Point Repar sont persuadés que cette nouvelle dynamique permettra de fournir un service encore meilleur en répondant aux besoins spécifiques de chaque client.

Lors du salon, les équipes commerciales du groupement seront également présentes. Leurs discours s’inscriront dans la nouvelle stratégie initiée qui se veut conquérante et au plus près de leurs clients. En effet, le groupement affiche de nouvelles et belles ambitions.

Proximité, efficacité et réactivité !

2023 est résolument synonyme d’évolution pour l’équipe commerciale du groupement. Une nouvelle organisation a vu le jour par la redéfinition des affectations des régions tout en créant 4 pôles constitués de Responsables de Régions manageant chacun un ou plusieurs technico-commerciaux en fonction de la configuration des secteurs.

L’objectif est clairement annoncé par la direction commerciale du groupement, Enrique Vicente : « cette nouvelle organisation doit nous permettre d’être encore plus présents pour les adhérents historiques et de faire de la prospection pour faire rentrer de nouveaux prétendants » en ajoutant « La complémentarité régionale des deux métiers que sont le métier de responsable de région et de technico-commercial doit aussi nous offrir l’opportunité d’avoir une vision à 360 degrés au plus proche du terrain, en nous permettant de transformer l’essai sur les opportunités clients et adhérents qu’il nous reste à conquérir ! Saisir les opportunités, OUI, mais saisir les meilleures pour accroître le volant d’affaire de nos plateformes DROP ! C’est mieux ! » Cela permet désormais au groupement d’avoir une seule force de vente proposant deux offres commerciales : une offre AGRA à destination des adhérents et une offre SIRIUS à destination des clients distributeurs et retailers.

Cette année est également l’occasion pour l’équipe de s’étoffer.

Tout d’abord sur les fonctions supports, Carole DURIAUD a rejoint l’équipe au mois de mai au poste d’assistante commerciale.

Didier CABEZOS, défendant depuis son arrivée dans le groupement les couleurs du commerce SIRIUS basé sur la plateforme DROP IDF (92), s’est porté volontaire pour relever le challenge proposé sur le périmètre sud-ouest. Il sera désormais le levier commercial qui permettra de mettre en avant l’offre SIRIUS, tout en s’appuyant sur les deux plateformes régionales, DROP Occitanie (31), et DROP Nouvelle Aquitaine (16). Il sera également un soutien de taille pour son responsable de région, Patrick MORISSON.

Le poste de Technico-commercial du Nord-Ouest demeurant vacant, Christelle SULPICE, responsable de région Nord-Ouest, s’est mise depuis quelques semaines en recherche active pour identifier et recruter la bonne personne au poste sur ce périmètre.

Manuel BAPTISTA, Responsable de Région AURA, renforcera aussi le commerce de son secteur en recrutant prochainement un poste de technico-commercial.

Le Centre de Service Client du groupement AGRA va également compléter son effectif avec le recrutement d’un nouveau collaborateur. Deux objectifs : formations au commerce sédentaire dans un premier temps puis sur des fonctions plus orientées terrain et donc un poste hybride.

En matière d’outils, le groupement AGRA prépare de nouveaux supports pour cette fin d’année, en partenariat avec ses fournisseurs. Une grande partie du back-office : marketing, achats et approvisionnement ont contribué à l’élaboration de ce plan promotionnel qui sera ainsi relayé par l’équipe commerciale.

La refonte du portail de commande Easy est en cours et sera en place d’ici la fin d’année. Autre évolution à venir : l’intégration de la data en collaboration avec son partenaire Tecalliance pour fluidifier la recherche de pièces sur le portail de commande.

Avec cette nouvelle organisation, le groupement AGRA renforce sa présence sur le terrain pour saisir toutes les opportunités de business. Des hommes au service des hommes ; et donc une volonté de conserver son ADN d’entreprise à taille humaine !

Venez rencontrer les équipes du groupement et échanger avec elles sur le salon !

Contenu proposé par AGRA

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