Les experts se regroupent autour de la CFEA

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

Les experts se regroupent autour de la CFEA

Les experts se regroupent autour de la CFEA

Née dans les années 80, la CFEA (confédération française des experts en automobile) reprend un nouveau souffle avec la réunion des trois principales entités de cette profession. L’ANEA (alliance nationale des experts en automobile), l’UPEAS (union professionnelle des experts en automobile salariés) et BCA Expertise veulent remettre la CFEA au centre de la profession et face aux principaux interlocuteurs que sont l’administration, les assureurs, les réparateurs et les automobilistes. Cinq administrateurs issus des trois organisations prennent la tête de cette confédération. La présidence tournante est assurée pour les trois premières années par Philippe Ouvrard, actuel président de l’ANEA.

Plusieurs chantiers sont au programme de la CFEA. Le premier concerne les deux roues avec une enquête sur les principaux équipements réglementaires sur les véhicules accidentés. L’objectif consiste à formuler quelques préconisations pour améliorer la sécurité des deux roues. Le deuxième sujet concerne les véhicules électriques et hybrides. Il doit permettre de définir une procédure permettant de faire entrer ces modèles dans la procédure VE. Le troisième chantier constitue en l’établissement d’un comité de déontologie au sein de la CFEA pour réguler la profession et regrouper les différentes chartes signées avec les réparateurs. Enfin, les experts se sont donnés pour mission de constituer une liste des experts en formation pour épauler l’administration dans son devoir de tenir à jour une liste exhaustive des experts au niveau national.

Parmi les missions de la CFEA figure également un travail de communication pour mieux faire connaître la profession au grand public. Un passage obligé pour les experts, qui mettent en place des offres de service pour les acheteurs et vendeurs de véhicules d’occasion. Une diversification indispensable dans un contexte de baisse constante de la sinistralité.

Nous vous recommandons

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat fait essayer sa 500 durant 48 heures

Fiat lance une campagne d’essais de sa gamme 500 pendant 48 heures. Le temps pour les clients d’apprécier le véhicule dans les conditions de la vie courante. Une offre proposée à 30 euros par jour.Pour soutenir les ventes de sa...

03/12/2021 | ConstructeursFiat
Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021 

Aiways vise les 3 000 immatriculations en Europe en 2021

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Subaru présente son SUV électrique Solterra

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Viaxel devient Sofinco Auto Moto Loisirs

Plus d'articles