Les flottes, nouveau créneau de Qovoltis

Clotilde Gaillard
Les flottes, nouveau créneau de Qovoltis

Les flottes, nouveau créneau de Qovoltis

Acteur émergeant dans l’écosystème de l’électromobilité, Qovoltis étoffe son offre avec les solutions Office ONE et Office PRO, visant à faciliter la transition énergétique des entreprises.

Selon les données de l’Arval Mobility Observatory, au sein du mix énergétique des flottes, l’hybride rechargeable s’est nettement démarqué sur les onze premiers mois de l’année. Pour cause : entre le 1er et le 30 novembre, les mises à la route de véhicules PHEV en entreprise ont progressé de 359,64 % (cela représente 4 578 véhicules mis en circulation) ! Dans le même temps, les immatriculations de 100 % électriques ont augmenté de 117,87 % (3 194 VP + VUL). Quant aux hybrides simples, ils ont connu une croissance de 45,07 % (4 149 véhicules). Des chiffres qui confirment bien le verdissement croissant des flottes que l’opérateur de recharge français Qovoltis souhaite accompagner.

La société fondée en 2019 a donc développé un duo d’offres flexibles et promettant de s’adapter aux besoins de toutes les entreprises, que les attentes concernent les véhicules de service ou de fonction des collaborateurs comme des clients ou des visiteurs. Disponibles depuis octobre 2020, Office ONE (pour la location) et Office PRO (pour l’achat) avance un système de bornes de recharge intégrant les dernières technologies telle qu’une compatibilité des points de charge installés – par des électriciens certifiés et qualifiés IRVE – avec le Plug&Charge ou le Vehicle-to-Grid (V2G).

En faire profiter les collaborateurs mais pas que…

Qovoltis maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur, de la production de la borne à la fourniture d’électricité, l’opérateur permet à l’entreprise de choisir entre implanter des points de recharge à usage privatif ou de les rendre accessibles à tous les publics, 7j/7 ou sur des plages horaires prédéfinies mais « sans surcoût », assure Qovoltis. Avec une tarification au kWh, Qovoltis garantit en effet à l’utilisateur de ne payer que ce qu’il consomme, quelle que soit la puissance de la borne.

Avec cette solution adressée aux professionnels et pilotable à distance via une application mobile (disponible sur AppStore et prochainement sur GooglePlay), Qovoltis s’engage également à faire oublier les contraintes liées à la gestion de la charge. Grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle embarqués dans le serveur des bornes, celles-ci ont la capacité de gérer une répartition optimale de la puissance électrique entre les points de charge d’un même site, « privilégiant ainsi une charge au meilleur tarif pour chaque usager ». Même ceux externes à l’entreprise, qui peuvent choisir de souscrire entre deux offres NOMAD pensées pour les utilisateurs occasionnels :

  • L’offre OPEN : 2€ TTC/connexion + tarif au kWh consommé
  • L’offre GOLD : 20€ TTC/mois + tarif au kWh consommé avec 10% de remise

De l’étude d’implantation à la maintenance, en passant par la fourniture des services de recharge, les équipes de Qovoltis s’occupent de tout. Un atout qui devrait séduire en masse puisque l’opérateur prévoit d’implanter 3000 bornes de recharge en entreprises d’ici fin 2021. D’autant que les bornes de Qovoltis, répondant aux dernières normes, font bénéficier aux sociétés qui les adopteraient des aides du dispositif ADVENIR.

Nous vous recommandons

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

Dans le palmarès 2022 des meilleures enseignes françaises établi par Capital et l’institut Statista, France Pare-Brise obtient le premier prix dans la catégorie des enseignes de vitrage.La grande enquête annuelle réalisée par le...

[Tribune] Cinq conseils pour un projet pilote de flotte électrique

[Tribune] Cinq conseils pour un projet pilote de flotte électrique

La carte Fleet de TotalEnergies acceptée dans les centres Norauto et Auto5

Entretien

La carte Fleet de TotalEnergies acceptée dans les centres Norauto et Auto5

Auto Sécurité est l’enseigne de contrôle technique préférée des Français

Auto Sécurité est l’enseigne de contrôle technique préférée des Français

Plus d'articles