Les fonctionnalités FordPass Connect deviennent gratuites

Les fonctionnalités FordPass Connect deviennent gratuites

Les fonctionnalités FordPass Connect deviennent gratuites

Le 9 juillet 2020, lors d’une conférence de presse animée par Louis-Carl Vignon, président de Ford France, le constructeur américain a annoncé la gratuité de l’abonnement à ses fonctionnalités connectées depuis l’application FordPass.

Lancée en 2017, l’application FordPass permet de connecter son véhicule Ford à son smartphone (Android ou iOS) via la 4G et aux modems intégrés à bord. Les utilisateurs pourront ainsi profiter de fonctionnalités telles que  :

  • verrouillage/déverrouillage à distance ;
  • démarrage du moteur à distance (avec boîte automatique) ;
  • préchauffage/climatisation de l’habitacle ;
  • E-Call (appel automatique aux services d’urgence) ;
  • alertes de santé du véhicule (campagnes techniques, anomalies…) ;
  • localisation du véhicule ;
  • état du véhicule (pression des pneus, niveau d’huile/carburant/AdBlue) ;
  • réservation d’un rendez-vous d’entretien en ligne ;
  • rapports de consommation et de conduite ;
  • accès à son espace de financement Ford Crédit.

De nouvelles fonctionnalités pour les véhicules électrifiés

La gratuité de l’application FordPass s’accompagne d’un enrichissement des services proposés, notamment en vue d’accompagner les propriétaires de véhicules électrifiés, comme les nouveaux Ford Kuga PHEV et Explorer.

Outre les informations sur le niveau de la batterie et l’autonomie en mode 100 % électrique, l’application FordPass aide les conducteurs de véhicules électrifiés à optimiser la recharge du véhicule en programmant celle-ci pour bénéficier des tarifs d’électricité en heures creuses. Les utilisateurs de FordPass peuvent également définir une heure de départ en préchauffant ou en refroidissant l’habitacle pendant que le véhicule est branché, laissant à la batterie la meilleure autonomie possible. La dernière évolution de l’application comprend également une fonctionnalité de localisation des bornes de recharge, particulièrement pratique pour aider le conducteur à recharger sa batterie lors de ses déplacements.

Les VUL et les flottes concernés

Déployée par Ford depuis trois ans désormais, l’application n’est pas uniquement réservée aux propriétaires de véhicules particuliers. Les VUL de la marque sont aussi des véhicules connectés, rappelle le constructeur. « Aujourd’hui, 100 000 utilitaires connectés ont déjà été produits. D’ici à trois ans, ce nombre atteindra un million », précise-t-on chez Ford.

Dédiée aux flottes, la version FordPass Pro permet aux gestionnaires de suivre simultanément jusqu’à cinq véhicules de la marque (VP et VUL confondus). Par rapport à la version grand public, l’application réservée aux professionnels permet en outre d’activer un mode de surveillance des véhicules et de visualiser l’ensemble de la flotte sur une seule carte.

Nous vous recommandons

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Le prototype de véhicule avec panneaux photovoltaïques imaginé par les étudiants de l’Université technologique d’Eindhoven Solar Team a retenu l’attention de Renault Group au travers de sa marque dédiée aux nouvelles mobilités,...

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Mauvaise nouvelle pour Maserati

Plus d'articles