Entretien

Les FordLiive Center dressent un excellent bilan opérationnel

Clotilde Gaillard
Les FordLiive Center dressent un excellent bilan opérationnel

Les FordLiive Center dressent un excellent bilan opérationnel

Cinq mois après le lancement européen de son nouvel outil visant à optimiser l’après-vente des véhicules utilitaires, la marque américaine révèle que ses centres d’expertise l’exploitant ont permis aux entreprises clientes de gagner en productivité, assurant à leurs véhicules plus de 15 000 jours de disponibilité supplémentaires.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les données des cinq premiers mois complets d’activité de FordLiive – un service gratuit reposant sur le logiciel UptimePro conçu pour anticiper les risques d’immobilisations de VU lors d’opérations de maintenance en interagissant avec les concessionnaires Ford – montrent que la proportion de réparations accélérées par les agents a presque quintuplé. Les agents FordLiive ont même fourni plus de 15 000 jours supplémentaires de disponibilité des véhicules utilitaires rien qu’au Royaume-Uni depuis mars 2021.

Forts de ce constat, les FordLiive Center de Dunton (Royaume-Uni) et de Valence (Espagne) qui utilisent cette solution « démontrent déjà leur efficacité et prouvent que l’utilisation des données pour améliorer la productivité apporte des avantages tangibles à nos clients », confirme ainsi Nathan Sanders, responsable des relations clientèle chez Ford Europe. Ajoutant que « ce n’est qu’un début » puisqu’un troisième FordLiive Center devrait prochainement voir le jour à Cologne, en Allemagne. De même, « 80 % des clients de véhicules utilitaires connectés Ford en Europe bénéficieront de l’assistance des FordLiive Center d’ici à la fin 2021 », certifie le constructeur.

Un accompagnement à 360° pour les pros permis par une base solide de forces vives. Au total, il y a en effet plus de 100 agents FordLiive en Europe et leur nombre devrait s’accroître à mesure que ce système d’optimisation du temps d’immobilisation des VU en réparation sera étendu à tous les marchés européens. Et pourquoi pas en France où Ford compte actuellement seize Transit Center en lien avec le Centre FordLiive, « avec un déploiement national sur l’ensemble des 81 Transit Center lors du premier trimestre 2022 », prévoit d’ailleurs la marque américaine.

Nous vous recommandons

Nominations en haut lieu chez Hyundai Motor Group

Nomination

Nominations en haut lieu chez Hyundai Motor Group

Le constructeur coréen réorganise son top management. Luc Donckerwolke, actuel directeur en chef de la création (CCO), se voit ainsi promu président du groupe. Vice-président exécutif de Hyundai Motor Company, Kyoo Bok Lee est, lui,...

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Rev Mobilities inaugure son premier site dédié au rétrofit

Rev Mobilities inaugure son premier site dédié au rétrofit

Crédit Agricole prend 30 % de Watèa pour accompagner la transition des flottes de VUL

Crédit Agricole prend 30 % de Watèa pour accompagner la transition des flottes de VUL

Plus d'articles