Entretien

Les FordLiive Center dressent un excellent bilan opérationnel

Clotilde Gaillard
Les FordLiive Center dressent un excellent bilan opérationnel

Les FordLiive Center dressent un excellent bilan opérationnel

Cinq mois après le lancement européen de son nouvel outil visant à optimiser l’après-vente des véhicules utilitaires, la marque américaine révèle que ses centres d’expertise l’exploitant ont permis aux entreprises clientes de gagner en productivité, assurant à leurs véhicules plus de 15 000 jours de disponibilité supplémentaires.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les données des cinq premiers mois complets d’activité de FordLiive – un service gratuit reposant sur le logiciel UptimePro conçu pour anticiper les risques d’immobilisations de VU lors d’opérations de maintenance en interagissant avec les concessionnaires Ford – montrent que la proportion de réparations accélérées par les agents a presque quintuplé. Les agents FordLiive ont même fourni plus de 15 000 jours supplémentaires de disponibilité des véhicules utilitaires rien qu’au Royaume-Uni depuis mars 2021.

Forts de ce constat, les FordLiive Center de Dunton (Royaume-Uni) et de Valence (Espagne) qui utilisent cette solution « démontrent déjà leur efficacité et prouvent que l’utilisation des données pour améliorer la productivité apporte des avantages tangibles à nos clients », confirme ainsi Nathan Sanders, responsable des relations clientèle chez Ford Europe. Ajoutant que « ce n’est qu’un début » puisqu’un troisième FordLiive Center devrait prochainement voir le jour à Cologne, en Allemagne. De même, « 80 % des clients de véhicules utilitaires connectés Ford en Europe bénéficieront de l’assistance des FordLiive Center d’ici à la fin 2021 », certifie le constructeur.

Un accompagnement à 360° pour les pros permis par une base solide de forces vives. Au total, il y a en effet plus de 100 agents FordLiive en Europe et leur nombre devrait s’accroître à mesure que ce système d’optimisation du temps d’immobilisation des VU en réparation sera étendu à tous les marchés européens. Et pourquoi pas en France où Ford compte actuellement seize Transit Center en lien avec le Centre FordLiive, « avec un déploiement national sur l’ensemble des 81 Transit Center lors du premier trimestre 2022 », prévoit d’ailleurs la marque américaine.

Nous vous recommandons

Waze et Coyote limités dans leurs informations à partir du 1er novembre

Waze et Coyote limités dans leurs informations à partir du 1er novembre

Dès le mois de novembre prochain, les systèmes de guidage GPS comme Waze et Coyote verront les signalements de certains types de contrôles de police masqués sur leurs applications.Selon un décret qui entrera en vigueur le 1er novembre...

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Le loueur Alphabet s'offre une nouvelle identité de marque

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Plus d'articles