Les franchisés Midas se donnent rendez-vous ce vendredi à Paris

Fabio CROCCO

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Les franchisés Midas se donnent rendez-vous ce vendredi à Paris

À l’initiative de l’Association des franchisés du réseau Midas, les adhérents à l’enseigne de réparation rapide organiseront leur assemblée générale ce vendredi 18 mars à Paris. L’avenir du SAV auto, appelé à d’importants changements, sera au centre des échanges.

Après deux longues années sans rencontre, l’Association des franchisés du réseau Midas (AFM) organisera le 18 mars prochain son assemblée générale. Le rassemblement se tiendra à Paris au Laho Business Center de 9 h 30 à 18 heures (proche de la gare de Lyon). Il sera suivi d'une soirée avec la présence du comité de direction de Midas France et des fournisseurs de l’enseigne.

« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir à nouveau réunir nos adhérents pour reprendre une vie normale, nécessaire au bon fonctionnement d’une association. Cette rencontre sera l’occasion d’échanger et débattre de sujets internes et externes au réseau », commente Pascal Bardoz, vice-président de l’AFM.

La direction de l’association a placé l’assemblée sur le thème de l’avenir de l’après-vente avec comme intervenants le GIPA, Car Studio et Julien Gourand, directeur général de Midas France.

« Notre objectif est d'apporter à nos adhérents un éclairage le plus complet possible sur la situation du marché de l'après-vente. Quelles perspectives face à l’électromobilité ? Quel sera le poids du marché à court, moyen et long terme ? Le vieillissement du parc est-il une chance ? Quelle part de marché pour les réseaux indépendants ? Autant de questions auxquelles nous apporteront des éléments de réponses », détaille le franchisé.

L’Association des franchisés du réseau Midas a été créée en 1986. À ce jour, elle fédère la moitié des franchisés. Elle représente les adhérents auprès des instances dirigeantes de l'enseigne (Midas France, Midas Europe et Groupe Mobivia). Elle contribue à la vie et à la dynamique du réseau en participant aux nombreuses commissions (marketing-pub, informatique, RH, techniques...) et aux groupes de travail plus ponctuels (modèle éco du concept, refonte du contrat de franchise). Cela représente 10 à 20 jours d'investissement personnel pour les membres actifs. Son fonctionnement est permis par les cotisations des adhérents et une allocation statutaire versée par Midas France.

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