Les Franciliens adeptes du VO

Victoire de Faultrier-Travers
Les Franciliens adeptes du VO

Les Franciliens adeptes du VO

Carventura.com fait le point sur le marché automobile d’occasion francilien entre le 15 octobre et le 11 novembre.

Pour mémoire, après le premier confinement Carventura a constaté la hausse d’intérêt des franciliens pour la voiture d’occasion. Ils étaient 20 000 par semaine à se rendre sur la plateforme, soit trois fois plus qu’avant la Covid-19. Carventura a ainsi vu une hausse de 206,64% d’utilisateurs franciliens en plus à la recherche d’un VO ou en d’un acheteur. Avec ce second confinement, cette tendance se confirme et poursuit sa progression. Entre le 30 octobre et le 11 novembre, carventura.com a enregistré près de 46 000 franciliens sur sa plateforme. Dans ce même intervalle, ils ont été plus nombreux à estimer le prix de leurs véhicules : environ 700 estimations par semaine, soit 10% de plus par rapport à la période précèdent le second confinement.

La livraison à domicile de plus en plus plébiscitée

Les voitures d’occasion les plus vendues en Île-de-France sont pour 27% des citadines et 27% des SUV. Les compactes closent le top 3 des ventes (20%), suivies par les monospaces (14%) et les berlines (9%). En ce qui concerne les données démographiques, la plateforme constate une moyenne d’âge plus élevée. Ainsi, les 55-64 ans sont de plus en plus nombreux sur carventura.com dans le but de changer de véhicule, avec une augmentation du trafic de 18% par rapport à la période post-confinement (15-29 octobre). Au contraire, les 25-34 ans, ne représentent plus que 29% des acheteurs potentiels sur la plateforme. Mais ils sont plus nombreux à faire estimer leur véhicule (+14%).

Enfin, Carventura a constaté que le service de la livraison à domicile est plébiscité depuis le début de la crise sanitaire. Alors que la livraison ne représentait que 2 à 4% des ventes, elle est de 22% aujourd’hui.

Nous vous recommandons

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S a enregistré en 2021 une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires. Le réseau, qui propose plusieurs modèles de centres, ne cesse de développer son maillage. L’enseigne continue de s’armer pour affronter un marché du...

21/01/2022 | Après-ventePoint S
Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Nominations à l'Agra

Nominations à l'Agra

FRPA affiche de belles progressions en 2021

FRPA affiche de belles progressions en 2021

Plus d'articles