Les grands fourgons de PSA basculent en Euro 6

Damien Chalon
Les grands fourgons de PSA basculent en Euro 6

Les grands fourgons de PSA basculent en Euro 6

Les Citroën Jumper et Peugeot Boxer sont à présent animés par le 2.0 l BlueHDi rejetant moins de CO2, de NOx et de particules fines que les mécaniques qu’il remplace.

Le groupe PSA équipe ses deux grands fourgons, le Citroën Jumper et Peugeot Boxer, du moteur Diesel 2.0 l BlueHDi, dont l’une des principales caractéristiques est d’être conforme à la norme antipollution Euro 6. Cette mécanique est proposée en versions développant 110 ch, 130 ch et 160 ch pouvant être associées ou non à un système Stop & Start. L’offre est relativement simple dans la mesure où seules des boîtes mécaniques sont au programme.

Ce nouveau moteur est à la fois plus propre que ses prédécesseurs – il est supposé traiter jusqu’à 90 % des NOx et 99,9 % des particules fines – mais aussi plus sobre. Peugeot annonce un Boxer 2.0 l BlueHDi 130 ch à 6 l/100 km et 154 g/km de CO2, soit un gain de 1,1 l/100 km et de 30 g/km par rapport à la version précédente. Le fourgon gagne en prime 20 Nm de couple pour atteindre 340 Nm. Plus haut dans la gamme, Citroën assure que la version 2.0 l BlueHDi 160 ch S&S de son Jumper pointe à 6,5 l/100 km et 159 g/km.

La seule contrainte de rouler en Euro 6 est qu’il faut procéder au remplissage du réservoir d’AdBlue, d’une contenance de 15 litres, tous les 10 000 kilomètres environ. Quant à la périodicité de maintenance, elle est de 50 000 kilomètres ou deux ans.

Nous vous recommandons

BMW rajeunit les X5 et X6

BMW rajeunit les X5 et X6

Arrivé à mi-carrière le SUV familial X5 et sa déclinaison coupé X6 bénéficient d'un profond restylage et d'une mise à jour technologique. Toujours produits aux États-Unis, à Spartanburg (Caroline du Sud), ces deux modèles seront...

08/02/2023 | BMWNouveautés
Voitures de plus en plus grosses : un problème de taille !

Vu sur les réseaux sociaux

Voitures de plus en plus grosses : un problème de taille !

Les Citroën C4 X et ë-C4 X sont « particulièrement adaptées au marché des entreprises et de la mobilité »

Les Citroën C4 X et ë-C4 X sont « particulièrement adaptées au marché des entreprises et de la mobilité »

Premier contact avec la nouvelle génération du fourgon électrique Mercedes-Benz eSprinter

Premier contact avec la nouvelle génération du fourgon électrique Mercedes-Benz eSprinter

Plus d'articles