Les jeunes seraient exclus du marché de la location automobile

Eloïse LE GOFF-BERNIS

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Les services privés de mobilité proposés aux 18-25 ans sont quasi-inexistants et toujours dénués de pertinence. C’est la conclusion qui ressort de l’enquête menée auprès de 801 personnes par l’Ifop sur la mobilité des jeunes. « Les jeunes ont pourtant de réels besoins de déplacements au quotidien, que ce soit pour passer un week-end entre amis, se rendre à un entretien d’embauche, ou tout simplement déménager », explique-t-on chez le loueur Ada qui a commandé cette étude. Plus de la moitié des sondés de cette tranche d’âge a, en effet, déjà vécu au moins un déménagement.

Ada Jeunes

Résultat : pour enrayer le recours massif des jeunes au système D (seuls 1 % d’entre eux ont eu recours à une société de déménagement !), dû aux tarifs jugés trop élevés, à la complexité de la formule comme à l’impossibilité de louer un véhicule avant 21 ans, Ada lance Ada Jeunes, une offre permettant aux 18-25 ans de louer un véhicule à des tarifs 40 % inférieurs au prix du marché « car sans aucun supplément », précise l’enseigne. L’offre est proposée depuis mi-septembre dans 77 agences du réseau en Île-de-France et depuis fin octobre dans 181 autres agences nationales. « Nous voulons créer un réflexe de location dès 18 ans », déclare Christophe Plonévez, directeur général d’Ada.

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