Les métiers de la mobilité mis en avant sur Twitch

Frédéric MARTY
Les métiers de la mobilité mis en avant sur Twitch

Les métiers des services de l'automobile arrivent sur Twitch.

© Auto Infos

L’Opco Mobilités lance une deuxième campagne de communication sur Twitch pour promouvoir les métiers de la mobilité auprès des jeunes. Une campagne qui prend diverses formes pour présenter plusieurs professions, dont celles des services de l’automobile.

Les métiers liés aux services de l’automobile (VL, VUL, PL, motocycles) peinent à attirer les nouvelles générations. Pour présenter ces nombreuses professions, souvent méconnues, l’Opco Mobilités a choisi de mener une deuxième campagne de communication sur Twitch. Une première campagne avait déjà vu le jour au mois de juin dernier et ce média a donc été confirmé pour toucher une cible constituée d’adolescents et de jeunes adultes. Cette nouvelle campagne intervient sur la chaîne Le Stream et plus particulièrement dans l’émission « Let’s Go ! », qui aborde l’actualité de la mobilité.

Quatre émissions

Pendant un mois, cette émission sera parrainée par l’Opco Mobilités et comprendra une chronique réservée aux métiers de la mobilité. Pendant 15 minutes, les professions d’une des branches de l’Opco Mobilités seront mises en avant, sous la forme d’une interview ou d’un reportage. Un temps d’échange entre les chroniqueurs de l’émission et un référent de l’Opco Mobilités permettra d’aborder les formations, le recrutement et les évolutions de carrières. L’ensemble de ces interventions vise notamment à valoriser l’apprentissage. L’émission du 7 décembre abordera notamment le secteur des services de l’automobile. Pour mémoire, l’Opco Mobilités est l’opérateur de compétences chargé de la formation et de la transition professionnelle des métiers de l’automobile, de la logistique, des services et transports. Il couvre 210 000 entreprises exerçant dans 20 branches professionnelles ainsi qu’au sein de la RATP. Cet ensemble représente 1,6 million de salariés et 85 000 alternants.

Nous vous recommandons

Carsell boucle une levée de fonds pour développer son business VO

Carsell boucle une levée de fonds pour développer son business VO

Positionnée sur le segment ultra-concurrentiel des services pour fluidifier les ventes de véhicules d’occasion entre particuliers, Carsell annonce avoir finalisé un tour de table portant sur 2,2 millions d’euros. Parmi les...

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Plus d'articles