Les Mousquetaires rachètent Rapid Pare-Brise

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Les Mousquetaires rachètent Rapid Pare-Brise

Les Mousquetaires rachètent Rapid Pare-Brise

Roady se lance dans le vitrage avec le rachat de Rapid Pare-Brise.

Aux côtés de Roady, le groupement des Mousquetaires ajoute de nouvelles enseignes à son pôle automobile (ITM). En effet, la centrale de grande distribution vient de mettre la main sur le réseau de vitrage Rapid Pare-Brise et sur American Car Wash.

Le nouvel ensemble, représentant 350 centres en France, offrira désormais aux automobilistes une palette complète de services pour l’entretien et la réparation de leurs véhicules.

Enseigne spécialisée dans la réparation et le remplacement de vitrages automobiles, Rapid Pare-Brise a été lancé par les entrepreneurs David Vrel et Louis Timur en janvier 2013. Elle a depuis connu une croissance étonnamment rapide due à son modèle.

Après quatre ans d’existence, l’enseigne se définit aujourd’hui comme le quatrième acteur du marché avec 210 centres franchisés. Une cinquantaine sont en cours d’ouverture. Tout en continuant de s’imposer en France, elle poursuit depuis l’année dernière son développement en Belgique sous la marque Rapid Auto-Glas.

Avec American Car Wash (autre enseigne des fondateurs de Rapid Pare-Prise), spécialiste du nettoyage, ITM Automobile confirme son approche servicielle de l’entretien automobile tout en prenant position sur un marché où « 78 % des conducteurs français préfèrent un lavage par un professionnel ou en station de lavage », selon la centrale.

L’interdépendance au service du développement des enseignes

Pour Denis Larquier, adhérent Roady et président d’ITM Automobile, « la reprise de Rapid Pare-Brise et d’American Car Wash va permettre à ITM Automobile d’accélérer sa croissance et de devenir le partenaire privilégié des conducteurs, tant sur l’entretien régulier que sur les opérations préventives ou curatives réalisées en atelier. Comme pour Roady, les enseignes Rapid Pare-Brise et American Car Wash se développent grâce à l’entreprenariat indépendant. Cette même culture du commerce et de la réussite va nous permettre de trouver rapidement les interdépendances qui développeront l’ensemble de nos points de vente ».

Pesant près d’un milliard d’euros, le marché du vitrage est perçu comme un secteur d’avenir avec des surfaces vitrées toujours plus grandes et qui gagnent en technologie. Cette acquisition fait écho à l’alliance scellée entre Norauto et Carglass mais aussi à celle de BestDrive et Mondial Pare-Brise, encore en test.

Nous vous recommandons

Journée de la filière automobile : travailler ensemble à la transformation

Journée de la filière automobile : travailler ensemble à la transformation

À l'occasion de la journée de la filière automobile organisée par la PFA, les enjeux réglementaires ont été évoqués. Avec eux, les relations entre les différents acteurs et leur compréhension du cadre juridique...

Michelin maintient ses objectifs 2021

Michelin maintient ses objectifs 2021

L’ADPA milite pour un accès équitable à la donnée dans l’après-vente automobile

L’ADPA milite pour un accès équitable à la donnée dans l’après-vente automobile

Hella digitalise le contrôle des Adas

Hella digitalise le contrôle des Adas

Plus d'articles