Stationnement : Zenpark référence désormais les places disponibles dans les parkings Indigo

Antonin Moriscot
Stationnement : Zenpark référence désormais les places disponibles dans les parkings Indigo

Le stationnement dans l'un des 280 ouvrages référencés d'Indigo en France et en Belgique se fait de manière 100 % digitale.

© Indigo

Depuis mi-novembre, l'application Zenpark informe ses utilisateurs des places disponibles dans quelque 280 parkings publics gérés par Indigo en France et en Belgique. 

Il est désormais possible de réserver une place de stationnement dans un parking Indigo avec l'application Zenpark. Dans le cadre de ce – récent – partenariat, les deux entreprises promettent deux avantages à leurs clients automobilistes : « Une disponibilité à la réservation jusqu'à trois mois à l'avance ainsi qu'un tarif 30 % moins cher que les prix pratiqués sur place ».

Comme pour les autres parkings partagés intégrés à l'application Zenpark, le stationnement dans l'un des 280 ouvrages référencés d'Indigo en France et en Belgique se fait de manière 100 % digitale. « C'est-à-dire "ticketless" (sans ticket papier) – la réservation étant numérique – et 100 % "cashless"  sans paiement aux automates – le règlement étant assuré par carte bancaire sur le site ou l'appli Zenpark ». Dans cette logique de digitalisation du stationnement, l'entrée et la sortie dans les ouvrages est effectuée par la lecture de la plaque d'immatriculation du véhicule référencé grâce à la technologie développée par OPnGO.

« En créant OPnGO en 2016, nous avons rendu possible la digitalisation des parkings Indigo et des services de paiement et d’accès. Cette année, nous avons décidé d’aller encore plus loin en donnant la possibilité à d’autres acteurs d’utiliser notre API afin de maximiser l’usage de nos parcs. Ce partenariat avec Zenpark vient ajouter un canal de vente supplémentaire pour une partie de nos parkings », commente Pascale Bonnard, general manager d'OPnGO et head of digital d'Indigo Group.

« Avec ce partenariat que nous venons de signer avec Indigo, Zenpark adresse plus que jamais tous les usages du stationnement en parkings, chez soi, au bureau, en déplacement, à l’heure ou au mois et partout dans la ville : hyper-centre, quartiers résidentiels, zones d’activités. En complément du développement de notre réseau de parkings partagés à destination du grand public et de notre réseau de parkings flex à destination des entreprises et de leurs collaborateurs, le réseau de parkings publics d’Indigo vient renforcer de façon unique notre offre de “Parking-as-a-Service” », conclut William Rosenfeld, co-fondateur et P-DG de Zenpark.

Nous vous recommandons

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

L’introduction en Bourse de Toosla est actée !

Jeudi 2 décembre, le loueur courte durée Toosla a officiellement lancé son introduction en Bourse en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth de Paris.Créée en 2016 par Éric Poncin, la marque...

03/12/2021 | TooslaLoueurs
Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Reportage

Avec sa Factory VO, Renault vise les 45 000 véhicules reconditionnés

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

Rivian contraint de retarder ses premières livraisons de SUV

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

France Pare-Brise est l’enseigne de vitrage préférée des Français

Plus d'articles