Les pneus de demain arrivent aujourd'hui.

Christophe JACQUELARD

Sujets relatifs :

Préparez vous, les pneus sans air arrivent !

Les nouveaux pneus sans air vont tout d’abord équiper les quads de série. Ainsi, Polaris, le constructeur américain, présente son nouveau quatre roues équipé de pneus constitués de gommes intégrant un alliage de polymères assemblés sur une structure alvéolaire inédite.

Les avantages sont multiples : une économie à l’usage puisque la bande de roulement peut être remplacée seule, une insensibilité totale aux pires agressions du sol et une absence d’air qui évitera problèmes de crevaisons et de regonflage.

Bridgestone de son côté vient de présenter au salon de Tokyo son pneu ´air free concept tyre ´ qui peut équiper un petit véhicule léger et rouler jusqu’à 60 km/h. Il se distingue par son nouveau design révolutionnaire qui améliore la capacité de portance et l’impact sur l’environnement puisqu’il est composé uniquement de matériaux recyclés. La consommation en roulant n’est pas en reste puisqu’elle s’en trouve même améliorée par rapport à un pneu traditionnel à air.

Michelin travaille de son côté sur une évolution de son concept ´tweel ´ dont le projet originel génial fête cette année ses ... 10 ans ! Les autres grands manufacturiers eux aussi ont des projets dans leurs cartons et ne tarderont pas à proposer rapidement des solutions applicables aux voitures de série. On a hâte ...

Nous vous recommandons

Les véhicules hybrides rechargeables apprivoisent les ZFE

Les véhicules hybrides rechargeables apprivoisent les ZFE

Face au durcissement des contraintes environnementales et des réglementations, les constructeurs automobiles sont force de proposition pour apporter des solutions automatisées aux conducteurs afin de les laisser prendre la route «...

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

Volkswagen travaille sur le châssis du futur

Volkswagen travaille sur le châssis du futur

Kia vise la neutralité carbone à l’horizon 2045

Kia vise la neutralité carbone à l’horizon 2045

Plus d'articles