Les premiers Volta Zero seront produits en Autriche
Volta Trucks vient de révéler avoir passé un accord avec l’industriel autrichien Steyr Automotive pour la fabrication de ses camions électriques Volta Zero.
Volta Trucks vient de dévoiler que ses camions Volta Zero, pour la livraison urbaine, seront fabriqués en Autriche par l’entreprise Steyr Automotive, anciennement MAN Truck and Bus Austria. L’annonce fait suite à un processus d’appel d’offres auprès de fournisseurs potentiels situés partout en Europe.
« Le choix s’est porté sur Steyr Automotive en raison de sa vaste expérience dans la fabrication de poids lourds, de son infrastructure de fabrication existante et de la commercialisation rapide qui en résulte. Volta Trucks pourra ainsi démarrer en toute confiance la production en série à la fin de 2022 », indique le constructeur dans un communiqué.
Selon Volta Trucks, le contrat devrait générer jusqu’à 500 emplois dans la région, en plus des quelque 2 000 emplois indirects attendus dans la chaîne logistique. Ses prévisions de fabrication sont supérieures à 27 000 unités d’ici à 2025.
Les villes de Londres et Paris accueilleront les premiers véhicules. Par ailleurs, l’usine autrichienne est idéalement située à proximité des premiers marchés, ce qui lui permettra d’accompagner le déploiement accéléré de véhicules utilitaires 100 % électriques auprès des clients. D’autres usines de fabrication au niveau mondial sont également à l’étude pour couvrir le marché nord-américain et asiatique.