Les flottes visées par Suzuki avec un S-Cross Hybrid en version police municipale

Les flottes visées par Suzuki avec un S-Cross Hybrid en version police municipale

Sur les dix premiers mois de l’année 2022, les ventes aux sociétés ont représenté plus de 20% des livraisons de véhicules neufs de Suzuki France.

© Suzuki

Le constructeur automobile japonais fait de la conquête des ventes aux entreprises un axe de développement stratégique important. Pour ce faire, Suzuki met donc l’accent sur des initiatives produits afin de séduire les flottes, en proposant notamment une version police municipale de son S-Cross Hybrid.

Les ventes aux sociétés ne sont pas à négliger. Suzuki l’a bien compris en déployant une gamme hybride efficiente et plutôt abordable permettant de répondre aux attentes environnementales des professionnels tout en solutionnant les restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions (ZFE).

Avançant des modèles aux coûts de détention compétitifs et aux loyers modérés grâce au bénéfice d’une exonération totale ou partielle de la TVS, la marque nippone a également pu compter sur un travail de fond effectué par son réseau de concessionnaires en vue de s’aligner avec les besoins des flottes. Résultat : sur les dix premiers mois de l’année 2022, les ventes aux sociétés ont représenté plus de 20 % des livraisons de véhicules neufs de Suzuki France.

Opération séduction auprès des forces de polices municipales

Afin d’appuyer ses efforts d’attraction envers les flottes, Suzuki a également mené des actions ciblées à l’encontre de certains corps de métiers avec des produits spécifiques. Outre les auto-écoles, Suzuki France s’adresse ainsi aux forces de polices municipales avec des versions adaptées du Jimny VU, du Vitara Hybrid et, à présent, du dernier-né S-Cross Hybrid. Développée en collaboration avec le carrossier-constructeur français Jocquin, la préparation police municipale du nouveau S-Cross peut être réalisée sur les deux motorisations hybrides du SUV, dont l’ensemble des qualités demeurent conservées.

Ces moutures spécialisées se voient aussi équipées d’une rampe lumineuse de 12 feux Led bleus, de deux feux de pénétration bleus fixés à l’avant, d’un avertisseur « police », d’un micro intérieur relié à un haut-parleur extérieur de 100 watts ou encore d’un balisage police municipale sur les côtés, à l’avant et à l’arrière. Pouvant être commandé chez tous les concessionnaires Suzuki, ce nouveau S-Cross Hybrid police municipale a déjà vu ses premières livraisons débuter dans l’Hexagone.

Nous vous recommandons

Nominations en haut lieu chez Hyundai Motor Group

Nomination

Nominations en haut lieu chez Hyundai Motor Group

Le constructeur coréen réorganise son top management. Luc Donckerwolke, actuel directeur en chef de la création (CCO), se voit ainsi promu président du groupe. Vice-président exécutif de Hyundai Motor Company, Kyoo Bok Lee est, lui,...

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Stellantis s’intéresse au rétrofit électrique des VUL

Rev Mobilities inaugure son premier site dédié au rétrofit

Rev Mobilities inaugure son premier site dédié au rétrofit

Crédit Agricole prend 30 % de Watèa pour accompagner la transition des flottes de VUL

Crédit Agricole prend 30 % de Watèa pour accompagner la transition des flottes de VUL

Plus d'articles