Les recycleurs rappellent leur valeur ajoutée

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

,

Les démolisseurs/recycleurs d’automobiles agréés, qui assurent le traitement des véhicules hors d’usage, ont tenu dernièrement une série de réunions inter-régionales. Des occasions pour ces professionnels de marteler l’apport de leur métier en termes d’environnement, d’emploi et de pouvoir d’achat. Pour ces professionnels, le réemploi des pièces détachées constitue la piste la plus efficace pour atteindre les objectifs de recyclage et de valorisation de 95 % de la masse des véhicules prévus pour 2015. En matière d’emploi, les entreprises du recyclage automobile emploient en moyenne 10,5 salariés et favorisent l’insertion et le maintien dans la vie professionnelle d’une main-d’œuvre peu qualifiée et non délocalisable. Concernant le pouvoir d’achat, ces démolisseurs apportent une réponse à la baisse du pouvoir d’achat des ménages en leur permettant d’entretenir et de réparer à moindres frais leurs véhicules avec des pièces détachées d’occasion garanties.

« Pour toutes ces raisons, les automobilistes doivent orienter leur véhicule hors d’usage vers un démolisseur/recycleur d’automobile agréé ce qui, de plus, leur évitera d’encourir une sanction de 75 000 euros d’amende » explique Patrick Poincelet, président de la branche au CNPA.

L’annuaire en ligne http://www.cnpa.fr/annuaire_recycleurs permet aux automobilistes de trouver le démolisseur/recycleur agréé le plus proche de chez eux.

Nous vous recommandons

Mondial Pare-Brise et Glass Auto Service à céder !

Mondial Pare-Brise et Glass Auto Service à céder !

PHE devra désormais faire sans ses enseignes de vitrages, condition sine qua none à la reprise du groupe de distribution par D'Ieteren.Si la Commission européenne a autorisé l'acquisition de PHE par D'Ieteren, la reprise est toutefois...

Henkel réduit les substances chimiques dangereuses des produits Loctite

Henkel réduit les substances chimiques dangereuses des produits Loctite

Delko s’implante en Vendée

Delko s’implante en Vendée

Parts Holding Europe rejoint officiellement D'Ieteren Group

Parts Holding Europe rejoint officiellement D'Ieteren Group

Plus d'articles