Les Renault Scénic et Grand Scénic sur la grille de départ
La marque au losange a dévoilé les tarifs de ses nouveaux monospaces et ouvre par la même occasion les commandes du Scénic.
Renault se montre particulièrement actif en cette rentrée de septembre. Outre l’arrivée dans les concessions de la nouvelle Mégane Estate et de la Clio restylée, le constructeur vient de communiquer les tarifs des nouveaux Scénic et Grand Scénic.
Le premier, qui sera disponible à la commande dès le 1er septembre, débute à 23 700 euros avec le moteur Energy TCe 115 BVM en finition d’entrée de gamme Life. On trouve au même niveau les blocs Energy dCi 95 BVM (25 200 euros) et Energy dCi 110 BVM (26 200 euros).
Les professionnels privilégieront majoritairement la finition Business associée à cinq propositions. L’essence est de la partie avec l’Energy TCe 130 BVM facturé 27 100 euros. La gamme réservée aux entreprises fait toutefois la part belle au diesel avec l’Energy dCi 110 BVM (28 900 euros), le dCi 110 Hybrid Assist BVM (29 900 euros), l’Energy dCi 110 EDC (30 400 euros) et l’Energy dCi 130 BVM (30 200 euros).
Les clients souhaitant bénéficier d’une mécanique plus robuste pourront opter pour l’Energy dCi 160 EDC uniquement disponible en finition haut de gamme Intens (35 200 euros) et en série limitée Edition One (37 600 euros).
Le Grand Scénic Business en version 7 places
La gamme du Grand Scénic est assez proche si l’on excepte l’absence des motorisations de plus faible puissance (TCe 115 et dCi 95). Les blocs Energy TCe 130 BVM et Energy dCi 110 BVM font de ce fait office d’entrée de gamme à partir de 25 000 et 26 800 euros en finition Life.
L’offre Business est composée des mêmes motorisations que sur le Scénic moyennant un supplément de 1 200 euros. Précisons que le Grand Scénic Business est proposé d’emblée en version 7 places. Renault prévoit d’ouvrir les commandes de ce modèle dans le courant du mois de septembre.
Le Scénic et le Grand Scénic adoptent enfin les mêmes équipements, que ce soit en série ou en option. Des équipements tels que l’alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation et le freinage actif d’urgence avec détection des piétons sont présents dès l’entrée de gamme Life.
La finition Business est généreusement dotée avec l’alerte de franchissement de ligne, les capteurs de pluie et de luminosité, le démarrage mains libres, la climatisation bizone, la radio multimédia avec écran tactile de 7 pouces, l’aide au parking avant et arrière ou encore l’alerte de détection de fatigue. Quelques options sont au menu comme le détecteur d’angle mort ou le toit en verre panoramique. Renault exclut en revanche du périmètre l’écran tactile vertical de 8,7 pouces, la carrosserie biton ou les projecteurs avant full LED.