Les sociétés d'assistance rapportent une hausse significative d'activité durant l'été 2018

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Les sociétés d'assistance rapportent une hausse significative d'activité durant l'été 2018

Les sociétés d'assistance rapportent une hausse significative d'activité durant l'été 2018

Le Syndicat national des sociétés d’assistance présente les chiffres de la saison estivale. Avec une activité particulièrement dense sur tous ses secteurs d’intervention, les sociétés d’assistance confirment que les Français font de plus en plus souvent appel à leurs services.

L’activité des sociétés d’assistance a connu une croissance significative durant les mois d’été par rapport à la période estivale 2017. Une intensité d’activité en grande partie liée aux fortes chaleurs qui ont touché la majeure partie du territoire français et de nombreux pays européens, avec des répercussions sur les automobilistes, le comportement des vacanciers, mais également sur les personnes fragiles et notamment les personnes âgées.

La profession annonce une hausse de plus de 6 % pour l’activité dépannage-remorquage par rapport à l’an passé. Cette croissance est due en grande partie au nombre important de déplacements en France et dans les pays limitrophes comme l’Espagne dans un contexte de fortes chaleurs favorisant les surchauffes des moteurs, les pannes électroniques et les pannes de batterie. Cela a été le cas notamment lors du grand chassé-croisé entre le 3 et le 6 août, durant lequel certaines sociétés membres ont reçu 15 % d’appels supplémentaires par rapport à l’an passé, année déjà record.

« L’assistance a montré une fois encore qu’elle était fortement soumise aux contraintes extérieures et à l’actualité. Les organisations mises en place par la profession permettent toutefois d’apporter avec la même réactivité les solutions pour venir en aide aux personnes en difficulté » déclare Claude Sarcia, président du Syndicat national des sociétés d’assistance.

Nous vous recommandons

Bilstein annonce les premiers rendez-vous 2022 de son Academy

Bilstein annonce les premiers rendez-vous 2022 de son Academy

Fort d’un succès avéré en 2021, avec plus de 2700 personnes inscrites, Bilstein lance un nouveau programme de son Academy, avec cinq sessions en ligne programmées en février et mars.La « Bilstein Academy », un dispositif de...

iDgarages.com facilite la conversion au Superéthanol-E85

iDgarages.com facilite la conversion au Superéthanol-E85

07ZR adapte ses formules d’abonnements selon le profil client

07ZR adapte ses formules d’abonnements selon le profil client

Axalta désigne couleur de l’année le Magenta Royal

Axalta désigne couleur de l’année le Magenta Royal

Plus d'articles