Les stations-service vont vendre des masques
Après les tabacs et les grandes et moyennes surfaces, les stations-service vont proposer à leurs clients des masques de protection.
Trouver un masque de protection va (peut-être) devenir plus facile. Le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) fait savoir que les stations-service vont prochainement assurer la fourniture de masques à la population.
« Le CNPA a coopéré avec les services de l’État pour préciser les modalités de mise en œuvre de cette diffusion, puis contacté ses partenaires, sociétés pétrolières et distributeurs/fournisseurs indépendants pour coordonner et formaliser l’engagement de l’ensemble du secteur dans cette mission », ajoute le syndicat de Suresnes.
Concrètement, les opérateurs des enseignes Total, Agip, BP, Esso, Avia et Shell ont accepté de jouer le jeu. Les 4 500 stations à leurs couleurs devraient donc proposer dans les prochains jours des masques de protection lavables.
« L’intégration dans ce dispositif implique pour les professionnels concernés un certain nombre d’engagements vis-à-vis du Gouvernement, parmi lesquels : le référencement des fournisseurs de masques correspondant aux normes officielles, la fixation par les professionnels d’un prix qui soit mesuré et un reporting régulier sur l’état des commandes auprès du Gouvernement », indique encore le CNPA.