Le Daf CF Electric adopté par les transports Catroux à Blois va permettre à la société de contribuer à un transport décarboné dans la région.
© DAF - Transports Catroux
Au début du mois le constructeur PL néerlandais a livré à la société Catroux Transports & Entrepôts, basée à Blois (41), un modèle CF Electric qui assurera l’approvisionnement zéro émission dans la région Centre-Val de Loire.
Equipé de la chaîne cinématique VDL ePower de 210 kW de la marque ainsi que de batteries lithium-fer-phosphate d'une capacité de 315 kWh, ce camion DAF électrique symbolise un grand pas vers une logistique plus respectueuse de l'environnement. Conçu pour répondre aux besoins spécifiques d'approvisionnement de l'usine Procter & Gamble à Blois (41), ce CF Electric s'inscrit dans la volonté commune de réduire l'empreinte carbone et de favoriser une transition vers des pratiques durables.
Notons que fondés en 1957 à Fossé (41), les Transports Catroux entretiennent une relation de longue date avec le concessionnaire local DAF Poids Lourds Synergie, en tant que client historique de la marque. Le CF Electric, fruit de la deuxième génération de véhicules électriques du constructeur néerlandais, incarne l'engagement continu envers l'innovation et l'adoption de technologies de pointe pour un avenir plus propre.