Les ventes de VUL patinent en Europe

Les ventes de VUL patinent en Europe

Les ventes de VUL patinent en Europe

Alors qu’il s’agit habituellement d’un marché très dynamique, les véhicules utilitaires légers ne cessent de voir leurs ventes régresser depuis le 1er janvier 2020, selon l’ACEA.

Les professionnels européens semblent bouder les véhicules utilitaires légers. Selon les dernières données publiées par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), les ventes de VUL de moins de 3,5 t sont en berne. Régressant de 4 % par rapport à février 2019, elles pointent actuellement à 130 366 véhicules.

Les principaux marchés pour ce type de véhicules sont en baisse. L’Allemagne enregistre une chute de 3,8 % de ses ventes, l’Espagne de 5,9 %, et l’Italie de 6,2 %. La France, elle, fait figure d’exception avec des transactions… en hausse de 3 % par rapport à l’année dernière.

Plus globalement, depuis le début de l’année, la demande en fourgonnettes, fourgons compacts et grands fourgons a reculé de 7,1 % au sein de l’Union européenne, comparé à la même période en 2019. Seuls 256 317 véhicules ont été immatriculés, contre 275 988 un an auparavant.

Nous vous recommandons

Marché VP Europe : + 6,6 % depuis janvier 2021 mais – 23 % en septembre

Marché VP Europe : + 6,6 % depuis janvier 2021 mais – 23 % en septembre

Le mois dernier, la demande de voitures particulières neuves au sein l'UE a connu une perte de vitesse semblable à celle de juillet avec un repli de 23,1 %. S’établissant à 718 598 unités, septembre 2021 marque même le plus faible...

En septembre, les immatriculations en LLD représentaient 1 véhicule sur 3

En septembre, les immatriculations en LLD représentaient 1 véhicule sur 3

Top 10 VP et VU électriques : de la diversité dans les marques favorites

Top 10 VP et VU électriques : de la diversité dans les marques favorites

En France, les véhicules électrifiés frôlent les 18 % de parts de marché

En France, les véhicules électrifiés frôlent les 18 % de parts de marché

Plus d'articles