Les ventes mondiales de Kia ont progressé de 6,5 % en 2021

Yelen BONHOMME-ALLARD

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Les ventes mondiales de Kia ont progressé de 6,5 % en 2021

Kia anticipe une progression de ses ventes mondiales de 13,4 % en 2022.

© Kia

Au cours du mois de décembre 2021, les ventes mondiales de Kia ont fait un bond de 4 % à période égale avec l’année précédente pour s'établir à 208 965 véhicules écoulés contre 217 751 unités en 2020.

Avec 2 777 056 véhicules vendus à travers le monde en 2021, contre 2 606 832 en 2020, Kia enregistre une hausse de 6,5 % en glissement annuel. Sur les marchés étrangers, autrement dit en dehors de la Corée du Sud, les immatriculations ont progressé de 9,1 % pour atteindre les 2 242 040 unités (2 054 432 en 2020). Quant au marché local coréen, les ventes y ont atteint les 535 016 unités contre 552 400 voitures il y a deux ans. « L’année dernière, Kia a enregistré une croissance de ses ventes globales, grâce à l’efficacité de ses stratégies de gestion de chaîne d'approvisionnement et au lancement réussi de nouveaux modèles dont le Kia EV6 », analyse le constructeur. 
Parmi le catalogue, plusieurs produits se sont distingués lors du précédent exercice, à commencer par le SUV Kia Sportage qui se classe en tête des ventes de la marque au niveau mondial avec 363 630 voitures vendues, suivi du SUV Kia Seltos (298 737 unités) et de la berline Kia Forte (240 627 immatriculations).

Pour 2022, le constructeur s’est fixé plusieurs objectifs de vente par marchés : au niveau global, il table sur 3,15 millions d’unités, soit une progression potentielle de 13,4 %, dont 562 000 immatriculations en Corée du Sud (+ 5 %) et 2,59 millions autres sur les marchés étrangers (soit une progression de 15,4 %). Pour concrétiser ses prévisions, Kia entend 
renforcer sa position sur le marché mondial des véhicules électrifiés à l’instar du Kia EV6 GT et du nouveau Niro qui seront commercialisés cette année.

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